Bouillargues mercredi 25 août 2010 - Manade Blanc-Espelly

Dans la poussière… des « bébés » intéressants  !!!

Bouillargues mercredi 25 août 2010

Manade Blanc-Espelly

par Didier Jacquet

Malgré l’approche du mois de septembre, la canicule nous étouffe et nous rend tout « flagada »… on arrose la piste, mais 30 minutes plus tard, tout est sec… la poussière s’élève au-dessus des taureaux… Pas très agréable pour les jeunes en piste, mais également pour les photographes… Pffff !!!

Enfin… toujours est-il que les taureaux se moquent pas mal de la poussière, et si certains on manqué de gaz ou se sont livrés à des envolées spectaculaires en contre piste, d’autres, et notamment les plus jeunes, neufs, se sont avérés intéressants…

Les photos de la course dans la poussière... cliquez sur l'image ci-dessous !!!

N° 770 sur Mickaël Laigle

Mickaël Laigle

Pour ma part, j’ai retenu le N° 770 (1er), brave, mais qui sur quelques anticipations a su mettre en évidences quelques qualités naissantes ; le N° 773 (3ème), costaud, poussant fort à la planche, passe la tête aux bois, signant une belle envolée sur Mehdi Belgourari ; le N° 766 (4ème), lui aussi venant fort sur le raset et accompagnant à la planches avec quelques anticipations à retenir.

N° 770 sur Olivier Pince...
l'élastique du gland dans le crochet...

Olivier Pince

Chez les moins jeunes, le N° 643 (5ème), quelconque en début de course, a du entendre le « pelo » évoquer le couteau !!! S’est bien donné par la suite, poussant ses actions au bout et passant la tête à plusieurs reprises notamment après Mehdi Belgourari, Rudy Marquis et Benben… a peut-être une chance supplémentaire !!!

Le N° 631 (7ème), malgré un manque de gaz évident, peut-être du à la canicule, a montré d’autres qualités ; d’ailleurs Jamel, se faisant sérieusement enfermé sur un départ quelque peu aventureux, n’a du son salut qu’au manque de vivacité du biòu !!!

Le N° 767 (2ème), boiteux a tout de suite réintégré le toril ; le N° 768 (6ème), après s’être jeté comme un « calu » en contre piste, n’a guère montré d’intérêt pour les garçons ; enfin, les 2 derniers, le N° 760, avec beaucoup de gaz, s’est excité en contre piste, et N° 639, a sans cesse chercher à s’enfuir…

N° 766 sur Florent Julien

Florent Julien

Côté garçons, si Mehdi, Florent, Jamel, Rudy et Kamel ont tiré la course, Florian, Jérémy et Greg ont été très présents.

Maxime Nicouleau qui reprenait et Kévan Martial ont bien donné mais par intermittence.

Si le premier raset de Mickaël Laigle a été officialisé la semaine dernière, c’est un gland au bout de son crochet qui a confirmé que petit à petit l’oiseau – Laigle – faisait son nid… et quelques bons rasets !!!

Nicolas Bayle, un petit tour au 3ème… puis, portier !!!

N° 770 sur Benben...
un véritable pas de danse parfaitement coordonné !!!

Benben

Benben, toujours présent, comme à son habitude nous a offert de beaux rasets et n’a pas manqué de titiller Rudy Marquis jusqu’au bout !!!

Deux Graines de Raseteurs pour terminer la semaine… vendredi 27 à 18 heures à Caissargues et samedi 28 à 17 heures à Lédenon… encore une semaine taurine bien chargée !!!

A ben lèu !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau