Bouillargues mercredi 2 mai 2012 - Manade Hervas

 Mercredi 2 mai 2012

  Les « jeunes » de la manade Hervas… bien dans l’ensemble  !!! 

par Didier Jacquet

Au lendemain de la fête du travail, le beau temps, mais sans brin de muguet, était au rendez-vous pour la première sortie de la manade Hervas dans les arènes de Bouillargues.

Cliquez sur les images pour les agrandir !!!

Toutes les photos de la course...
Cliquez sur l'image ci-dessous !!!
L'équipe du jour, retardataires en moins !!!

Un lot de taureaux jeunes, avec du bon et du moins bon, mais dans l’ensemble, il y eut quelques moments des plus intéressants !!!

Côté taureaux…

1er N° 620 – affiche de la méchanceté, chassant l’homme aux barrières… au raset, ne refuse absolument rien… il enchaine sur les reprises, se livrant bien mais donnant l’impression d’être crispé… serais-ce sa méchanceté qui le tétanisait ainsi ? Le « pélot » l’a jugé ainsi !!!

N° 747 sur Cédrick Navarro

2ème N° 747 – d’un tout autre comportement, vif et rapide se livre fort à l’encontre et pousse au bout… une grosse anticipation d’entrée sur Sottile et dans la foulée se jette puissamment sur Navarro… renouvelle sur Sottile et termine une grosse poursuite serrée sur Guerrero tête au dessus des planches… renouvelle sur Guerrero… passe la corne… même s’il refuse un peu à gauche, s’est avéré très intéressant !!!

3ème N° 734 – pour sa deuxième sortie en piste, ce jeune taureau a affiché de belles qualités… puissant et rapide, d’entrée surprend Landes, qui, au milieu de la piste subit les foudres du biòu et passe, sans séquelles, entre les pattes de ce dernier… dans la foulée, anticipe très fort sur Salah, enfermant sérieusement ce dernier qui s’en sort de justesse… Coste s’y colle, et subit le même sort, terminant à la limite aux planches… remettra la sauce piquante sur Bouhfour et une nouvelle fois sur le jeune Coste, mais moins dangereusement… enchaine plusieurs séries toutes terminées à la planche… serrera successivement Salah, Perez et Daumas… très bonne course… un sérieux « espoir » !!!

N° 747 sur David Guerrero

4ème N° 737 – avec vivacité, se livre sans rien refuser… rapide, vient fort sur le raset et pousse au bout… vient fort sur Jawad qu’il bouscule légèrement à la barrière… le taureau s’améliore au fil de sa course… ne refuse rien, passe la corne, et si tous les garçons s’y sont collés sans trop de risque une partie de sa course, sur la fin, le taureau se montra beaucoup plus vicieux et créa quelques situations délicates… Bien !!!

5ème N° 742 – navigue, saute et sans grande conviction prend quelques rasets à la volée… bien sollicité par Chevalier fuse et s’envole sur Chevalier… se calme quelque peu en fin de course et enchaine bien dans les dernières minutes.

N° 734 sur Salah Rmiyeche

6ème N° 714 – enchaine les sauts et chute lourdement en contre piste presque à chaque fois… ne prenant pas un raset, le manadier décide de son retour au toril rapidement.

7ème N° 739 – se déplace beaucoup en début de course, mais montre de réelles qualités… vient fort à l’encontre… enferme Salah puis Coste… grosse poursuite sur Salah et vient très fort sur Daumas qu’il serre de très près… Malheureusement il a une très grosse attirance pour la contre piste… A revoir !!!

N° 737 sur Jawad Bakloul

8ème N° 819 – le plus jeune de l’équipe, a fait une très bonne impression… se livre bien sur le raset avec quelques belles anticipations… n’a absolument rien refusé… avec beaucoup de franchise et de bravoure, a fait une bonne course.

Côté garçons…

Dans l’ensemble, tous les garçons ont bien participé…

Cédrick Navarro a fait une très grosse course… avec lui David Guerrero, Salah Rmiyeche et Jawad Bakloul jusqu’à sa sortie pour blessure au 4ème, ont été très présents…

Rémi Chevalier, Julien Coste, John Fricon et Salvatore Sottile ont bien tenu leur place…

Rayan Bouhfour, Dimitri Brunet, Quentin Mengual et Gaëtan Ranc ont manqué un peu de constance…

N° 734 malmène Loïc Landes

Chez nos « nouveaux »… Loïc Landes, qui avait bien débuté, après sa « rouste » au 3ème, a été un peu plus retenu… on notera un bon investissement de David Marceau et un peu trop de fébrilité chez Thomas Sophocle… « Courage et persévérance à tous les trois… ça va venir !!! ».

Une petite attention à nos deux « anciens », Rudy Daumas et Yannick Perez ainsi qu’à notre Stagiaire, Jérémy Soler, pour leur bonne implication dans cette course !!!

A bèn lèu !!!

***************

N’hésitez pas à donner dans la réaction ou à contradiction !!!

La zone « Commentaires » est ouverte à tous et n’est que rarement utilisée !!!

Vous pouvez réagir à l’article, contredire et donner votre avis… je ne prétends pas avoir la science infuse, loin de là… j’écris ce que j’ai vu et ce que je pense…

Mais vous pouvez avoir vu et avoir pensé différemment de moi !!!

Donc, tout en restant correct, réagissez !!!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau