Bouillargues mercredi 18 mai 2011 - Manade Le Rhône

 Une bonne course…

par Didier Jacquet

Mercredi 18 mai 2011

Manade Le Rhône

Oui… une bonne course… homogénéité du lot de taureaux présenté et aucun gâchis, ou presque !!!

Cinq jeunes biòus de 4 ans et un « vieux » de 5 ans, qui n’ont pas failli à la réputation de la devise verte et violette… et pour la fin, 4 « vachettes » de 3 ans, toutes neuves, braves, mais ayant déjà le sens du « combat » !!!

Si tous ont été à la hauteur de leur tâche, pour ma part j’en ai retenu quatre, dont deux ont largement dominé les débats…

Les photos de la course... cliquez sur l'image ci-dessous !!!

L'équipe du jour

Le N° 707, 6ème, avec un « pétard » explosif, se livre sans compter… pousse toutes ses action jusqu’aux planches et ses anticipations déstabilisent à quelques reprises les garçons… serre Fabre de très près, enferme Donadille qui en perd son crochet… Enchaîne de belles séries toutes terminées aux barrières… Très bonne course.

Le N° 714, 5ème, se livre très fort d’entrée et oblige Donadille à rompre le raset… Enchaîne une grosse série d’au mois 10 rasets sans marquer le pas… avec un grande bravoure, ne refuse absolument rien et continue en se livrant sans rechigner sur plusieurs séries consécutives… Très bonne course.

N° 734 sur Romain Donadille

Le N° 734, 3ème, vif et rapide, vient fort au contact… saute, certes, mais en piste, ne laisse peu de place aux garçons… baisse la tête à l’encontre, et, avec méchanceté, cherche à attraper… deux grosses anticipations sur Donadille et Robert qui se trouvent rapidement dans le berceau des cornes… Très intéressant.

Le N° 606, 2ème, calme, surveille… serre d’entrée Ibarra… anticipe et vient très fort sur le raset… quelques passages à vide assortis de sauts… revient dans la course et pousse fort à l’encontre… grosse poursuite sur Hébrard, qui souffle de soulagement arrivé aux planches… grosse enfermée sur Ibarra et serre fortement Robert qui évite de justesse la sanction… Bien !!!

N° 734 sur Geoffrey Robert

Le N° 701, 1er, se déplace beaucoup et prend les rasets à la volée… montre qu’il sait anticiper, mais saute fréquemment… bouscule Fabre mettant les cornes pour sévir… se calme en fin de course et termine bien… à revoir !!!

Le N° 710, 4ème, lui aussi a la bougeotte… les garçons lui courent après mais sans pouvoir le contenir… bien sollicité, se livre avec bravoure et de fort belle façon… enferme Bouhfour qui s’en sort bien… mais trop souvent délaissé, se réfugie en contre piste… à revoir également !!!

N° 707 sur Florian Hébrard

Les quatre vaches finales, braves et sans vice, si ce n’est la dernière, N° 832, montrant un peu de méchanceté, permirent aux plus jeunes d’entrer en piste… Benjamin Monnier, un peu râleur, David Guerrero et Clément Collavoli en profitèrent pour parfaire leurs rasets… on notera les premiers pas en piste du jeune Florentin Garcia, qui, avec une grosse envie, montra qu’il était presque prêt pour rejoindre les rangs des « grands » !!!

Vache N° 825 sur Florentin Garcia

Côté garçons…

On notera les très bonnes prestations et un gros investissement du « vieux », Romain Donadille, mais aussi de Florian Hébrard, qui fait un excellent retour, d’Antoine Charrade, très régulier depuis le début de la saison et de Geoffrey Robert.

Kamel Mohamed, plus présent que d’habitude, Mathieu Laurent, Florent Julien et Jérémy Soler ont apporté leur pierre à l’édifice.

Anthony Fabre, un peu plus en retenue, Rayan Bouhfour, en demi teinte, et Fabrice Gizard, qui s’y est risqué à quelques reprises, ont bien participé.

Nicolas Bayle, sorti au 1er sur blessure, et Kévin Anton, viré au 2ème par sa mère pour « séchage » des cours l’après midi, avaient fait un bon début !!!

On notera la bonne prestation de notre Stagiaire, Rémy Ibarra, qui semble prêt pour sa reprise en Ligue !!!

A ben leù !!!

 Prochaines courses

Bouillargues samedi 21 mai 2011 à 16 heures – Manade Hervas

Aimargues dimanche 22 mai 2011 à 9 heures 30
Sortie à la manade La Vidourlenque

Montfrin dimanche 22 mai 2011 à 15 heures 30 – Manade Didelot
2 taureaux en ouverture du « Gland d’Or »

Commentaires (3)

1. kitchou 21/05/2011

ah ok didier merci encore pour toutes les photos que tu nous offres

2. Didier Jacquet 21/05/2011

T'inquiète Kitchou, ça va venir...
Je n'ai pas encore mis toutes les photos

3. kitchou 21/05/2011

pourquoi il n'y a pas de photos des vaches ????

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau