Bouillargues mercredi 11 mai 2011 - Manade Espelly-Blanc

 Jeunesse partagée…

par Didier Jacquet

Mercredi 11 mai 2011

Manade Espelly-Blanc

« Jeunesse partagée »… un titre qui m’est passé par la tête… que veut-il dire, peut-être vous êtes-vous posé la question ???

« Jeunesse »… un joli lot de taureaux de 3 ans, biens bâtis, mais plus dans la maille habituelle de la devise que les quatre « lourds » de la course précédente !!!

« Partagée »… du bien et du moins bien à parts égales…

Seulement 6 taureaux pour ce premier mercredi de reprise scolaire… Les deux ou trois vaches prévues ont joué la belle aux gardians lors du tri, restant regroupées « en boule » sur des terrains pentus… comme l’a dit Georges Blanc : « Elles son folles… » !!!

Les photos de la course... Cliquez sur l'image ci-dessous !!!

L'équipe du jour...

« Partagée »…

Trois taureaux ont particulièrement retenu mon attention…

Le 3ème, N° 856, a fait une course complète, ne refusant absolument rien… enchaîne allègrement les séries, pousse ses actions jusqu’à la planche, passant la tête sur Ibarra, qui se fait enfermer, et sur Charrade… quelques bonnes anticipations sont à mettre à son actif… Très intéressant !!!

Le 5ème, N° 870, s’il se disperse par distraction à sa sortie, se pose par la suite et s’améliore au fil de sa course… se livre avec envie sur le raset et enchaîne quelques bonnes séries… monte après Julien et enferme sérieusement Charrade qui se fait raccompagner sèchement à la barrière… Intéressant lui aussi…

Une belle attitude de Romain Donadille face au N° 870...

N° 870 sur Romain Donadille

Le 4ème, N° 851, prend quelques rasets à la volée et trouve son angle de saut vers la Présidence… S’assagit, et prend son rôle un peu plus au sérieux… un revers de tête quelque peu gênant surtout pour les gauchers pose quelque difficultés… se prête à quelques bonnes séries et s’envoi à deux reprise sur Martin… Bonne deuxième partie de course…

Pour les trois autres, le N° 850, 6ème, d’une grande bravoure, se livre bien et ne pose pas de problèmes particuliers… le N° 868, 2ème, sauteur, s’intéresse un petit peu aux garçons et un peu plus à la contre piste… le N° 859, 1er, coureur invétéré, prend pour cible l’angle de la Présidence pour s’évader en contre piste... quelques rasets à la volée et perd l’emboulage…

Chez les garçons, hors mis Fabrice Gizard et Pascal Aime qui sont restés un peu en retrait, tous se sont bien investis dans cette course, malgré la difficulté posée par les taureaux qui se déplaçaient beaucoup.

Mathieu Laurent, Antoine Charrade et Rayan Bouhfour ont été à la pointe du combat.

On notera le très bon retour de Florian Hébrard, qui a réellement débuté sa saison samedi dernier lors de la course de vaches de la manade Saint Pierre.

Romain Donadille, Geoffrey Robert, qui s’est blessé au pied, David Guerrero, Aurélien Martin et Florent Julien ont assuré une bonne prestation.

Rémi Chevalier s’est enfin retrouvé, même s’il peut faire mieux… Anthony Bonhomme a fait un pas vers le retour… c’est bien !!!

Pour notre Stagiaire, Rémy Ibarra, allias « EL Rojo », contraint au repos pour blessure musculaire, c’était sa « première » depuis deux mois… à petits pas, ce qui est normal après une longue absence !!!

A ben leù !!!

Prochaines courses

Bouillargues vendredi 13 mai 2011 à 18 heures – Manade Espelly-Blanc

Montfrin samedi 14 mai 2011 à 16 heures – Manade Ribaud

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau