Bouillargues jeudi 1er juillet 2010 - Vaches manade Hervas

Avant les vacances…

Bouillargues jeudi 1er juillet 2010

Vaches manade Hervas

Beaucoup de monde dans nos arènes en cette première journée du mois de juillet… élèves, parents amis et tous ceux qui apportent leur soutien à l’Ecole Taurine étaient présents pour cette soirée qui marque la fin des entraînements et le début des vacances…

Bien sûr l’école taurine n’arrête pas pour autant ses activités… en effet, durant les mois de juillet et août de nombreuses courses sont prévues au programme, avec notamment des « Graines de Raseteurs », auxquelles les plus jeunes de nos élèves seront éventuellement convoqués…

Restez donc attentifs et surtout consultez fréquemment le Site Internet pour y retrouver toutes les informations relatives à l’école taurine !!!

Pour cette fin d’après-midi à la fois taurine et festive, les jeunes élèves étaient confrontés aux jeunes vaches « neuves », toutes âgées de 3 ans, de la manade Hervas.

Toutes les photos de la course… cliquez sur l'image ci-dessous !!!

La N° 708 sur Cassandre Clairon,
qui s'est une nouvelle fois montrée courageuse...

Cassandre Clairon

Pas si simple que ça de raseter des vaches qui se trouvent en piste pour la première fois… ça bouge beaucoup, ça court, ça saute… et bien sûr, pour des « débutants » qui n’ont pas encore acquis toute la technicité d’adaptation aux comportements tellement différents des « bêtes à cornes », les rasets furent parfois servis à l’emporte pièce… pas grave, bien sûr… car ce vendredi, avec les vaches de la manade des Oliviers, tout le monde aura l’occasion de mettre en application les consignes et conseils qui ont été promulgués ce jeudi !!!

La N° 725 sur Gaël Benoit

Gaël Benoit

Par ailleurs, les vaches de la manade Hervas, dont la plupart ne manquaient pas de gaz, notamment les N° 708, 729 et 717, ont quelques fois laissé les jeunes raseteurs proche de la barrière… mais dans l’ensemble, tous les garçons et Cassandre, ont fourni une bonne prestation !!!

Ils étaient 18 en piste, répartis en 2 groupes… Cassandre Clairon, Gaël Benoit, Rayan Bouhfour, David Hurtado, Florian Cortès, Quentin Mengual, Julien Coste, Mathieu Laurent, Kamel Oughzif, pour le groupe 1 et Bruno Ambroise, Antoine Charrade, Rémy Chevalier, Renaud Delporte, Dimitri Brunet, Anthony Bonhomme, Kévin Anton, Maxime Méjean dit « Le Vieux » et Jérémy Cellier pour le groupe 2.

La N° 717 sur Quentin Mengual

Quentin Mengual

Pour l’occasion, on retrouvait des anciens en piste, Rudy Daumas, maintenant manadier mais qui prêté main forte à Kikou pour tourner et Benjamin Bini, lui aussi manadier mais encore raseteur, qui venait retoucher du frontal en vue de sa reprise très prochainement.

Beaucoup de monde pour l'apéro !!!

Avant l'apéro...

Après la course, tout le monde se rassembla dans la piste ; autour d’un buffet-apéro, avec la chaleur qui nous avait complètement desséchés, les glaçons dans un petit verre de pastis ou de blanc, étaient les bienvenus ; Claude Dumas, Directeur-Educateur de l’Ecole Taurine, après une brève allocution, remis aux élèves présents, en présence du sponsor, Frédéric Jacquet de la SLGE, les nouveaux tee-shirts de l’école taurine.

Les éducateurs de l'école taurine avec Cassandre, et le sponsor des
nouveaux tee-shirt, Frédéric Jacquet de la SLGE

Educateurs et le sponsor

Entre jeunes et moins jeunes, toutes générations confondues, les discutions allaient bon train… et bien sûr, les taureaux et la bouvine en étaient les sujets principaux… quoi de plus naturel quand on est dans une école de raseteurs !!!

Tout le monde se retrouvera ce soir à 18 heures aux arènes pour la der des ders avec les vaches de la manade des Oliviers… encore une chaude soirée en perspective !!!

A ben lèu !

Commentaires (1)

1. gael.B 04/07/2010

Merci DIDIER pour toute ces belles photos!!!!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau