Bouillargues 25 juin 2010 - Vaches manade Thibaud

Avec Cassandre… le raset au féminin !!!

Bouillargues vendredi 25 juin 2010

Vaches manade Thibaud

Comme tous les vendredis, à 18 heures aux arènes, c’est course d’entraînement…

Comme tous les vendredis, élèves, coach et tourneurs sont au rendez-vous…

Mais en ce dernier vendredi du mois de juin, ce n’était pas comme tous les vendredis… 5 jeunes élèves entraient pour la première fois en piste et prenaient le « baptême de la corne » !!!

Mais le fait marquant de cette course, c’est le retour, après 2 ans « sans », du « raset au féminin »… et effet, après les passages de Jennifer et de Samantha, Cassandre Clairon, après un mois d’entraînement, allait affronter pour la première fois les « noires de Camargue » !!!

Toutes les photos de la course... cliquez sur l'image ci-dessous !!!

La N° 675 sur Cassandre Clairon

Cassandre Clairon

Seule parmi les 13 garçons, Cassandre, dans le groupe 2, pris tout d’abord la mesure des vaches qu’elle allait rencontrer ; sans se démonter, et de fort belle manière, son premier raset fut parfaitement réussi ; ses collègues masculins et le public assez nombreux, apprécièrent à juste titre l’entrée en lice de Cassandre, et cette dernière fut accueillie par des applaudissements forts nourris !!!

La N° 675 sur David Hurtado

David Hurtado

Par la suite, s’intégrant totalement dans la course, et bien aidé par les tourneurs, Olivier et Caco, ainsi que par les conseils de son coach, Claude Dumas, on peut dire que Cassandre a réussi son examen de passage à la corne !!!

La N° 674 sur Anthony Bonhomme

Anthony Bonhomme

Pour une fois sur les gradins à la place de Cassandre, et l’appareil photo en main, Florian Hébrard, son petit copain n’était pas peu fier des prouesses de sa petite amie, qu’il s’est empressé de venir féliciter à la fin de la première vache qu’elle venait d’affronter !!!

La N° 678 sur Florian Cortès

Florian Cortès

Mais si la particularité de cette course était une présence féminine, n’oublions pas qu’avec elle, 4 garçons, se mesuraient pour la première fois aux « bêtes noires » ; c’est ainsi, qu’Anthony Bonhomme, Florian Cortès, David Hurtado et Quentin Mengual ont eux aussi réussi leur entrée en piste.

La N° 672 sur Quentin Mengual

Quentin Mengual

Face aux « braves » vaches de la manade Thibaud, qui ont été idéales pour cet évènement, tous les autres jeunes élèves, Bruno Ambroise, Renaud Delporte, Dimitri Brunet, Julien Coste, Gaël Benoit, Kévin Anton, Fabrice Gizard, Rayan Bouhfour et le « vieux », Maxime Méjean ont tous donné le meilleur d’eux-mêmes et se sont « bardés » !!!

Florian, le gardian de la manade Thibaud, nous a gratifié d’une parfaite attente au fer face à un jeune Simbeù en « formation ».

Florian, gardian de la manade Thibaud, face à un jeune Simbèu

Florian

Un grand merci à Olivier Thibaud pour le bétail qu’il a fourni et qui fut parfaitement adapté aux conditions de cette course.

Un grand bravo à Cassandre et ses 4 collègues masculins, Anthony, David, Quentin et Florian pour une « première » réussie !!!

A ben lèu !

INFORMATION

Jeudi 1er juillet 2010 aux arènes, après la course de vaches de la manade Hervas, remise des nouveaux Tee-Shirt de l’Ecole Taurine, suivie d’un apéritif.

Tous les élèves ainsi que les parents sont cordialement invités.

 

 

 

Commentaires (7)

1. axelle dumas 02/07/2010

remet toi bien casandre ...
ceci une trés belle course bravo à tous...

2. rancou 29/06/2010

Désolé !!! Je n'avais pas vu que j'étais convoqué !!!

3. Dumas Claude 29/06/2010

Je vous félicite ; tout cela fait plaisir de vous voir vous régaler.
Un grand merci à Olivier pour ses vaches.
Une petite déception de ne pas avoir vu notre Rancou de service.

4. florian .c 28/06/2010

je me suis regalé pour une première course ; je félicite Cassandre pour le courage quelle a eu de razeter les vaches et vivement la prochaine course

5. gaël.B 27/06/2010

Super course, merci a tous, bravo a ce qui raseter pour la premiere fois , et vivement la prochaine!!!!

6. toscano louis 26/06/2010

c est dommage d avoir loupée cette premiere mais je m arangerais pour etre present pour la prochaine course
louis

7. Cassandre 26/06/2010

Merci Didier pour ce commentaire, sa fait toujour plaisir pour une premiere course, et aussi bravo a tout les autre qui ont fait leur premiere course, parce que c'est quand meme pas facile une premiere ^^
Et bravo a la manade, qui a amené de bonne vaches :)
Vivement la prochaine course =)

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau