Bouillargues 2 juillet 2010 - Vaches manade des Oliviers

Un « coup de vache » pour Cassandre !!!

Bouillargues vendredi 2 juillet 2010

Vaches manade des Oliviers

Pour la « der des ders », la manade des Oliviers présenta un lot de vaches très intéressant… des « braves », bien dans les cordes des plus jeunes… des un peu plus compliquées, qui laissèrent quelques traces !!!

Oui… pour cette dernière, le fait marquant de la soirée, c’est le saut de haut vol et la chute sur le dos de Cassandre… bien partie sur son raset, l’arrivée à la planche fut difficile, voire dangereux… en effet, la jeune vache N° 646, qui est allé à mas durant sa course, sur un gros coup de barrière, souleva Cassandre qui retomba sévèrement sur le dos… immobilisée en contre piste, prise d’une crise de tétanie, la peur envahit les arènes… on pouvait imaginer le pire, vue sa chute… Florian, son petit copain et ses parents, quelques peu affolés sur le moment ainsi que tous ses collègues et amis, furent assez rapidement rassurés… prise en main par Claude Dumas, toujours efficace dans ce genre de situation, Cassandre reprit petit à petit ses esprits… sonnée, une forte douleur à l’arrière de la tête qui frappa fortement sur le sol, Cassandre se releva tout doucement et pris le chemin de la buvette… un gros « ouf » de soulagement… une fois remise de ses émotions, elle termina la course sur les gradins…

Nous ne pouvons que saluer le courage de Cassandre, qui, par cette passion qui l’anime, n’hésite jamais à se lancer à la rencontre d’une vache, ne sachant réellement quelle peut être la fin de l’aventure !!!

Toutes les photos de la course… cliquez sur l'image ci-dessous !!!

La N° 646 sur Cassandre... une forte chute s'en suvit !!!

Cassandre Clairon

Pour revenir à la course, toutes les vaches de la manade des Oliviers, chacune dans leurs registres, furent intéressantes et présentèrent de réelles qualités… bravoure, vivacité, sens du combat, aucune ne nous laissa indifférent, si ce n’est la dernière, que je n’ai vu que partiellement… Il était 20 heures 25… Coupe du Monde oblige… lol !!!

La N° 628 sur Antoine Charrade

Antoine Charrade

Un autre fait marquant, mais beaucoup plus agréable, c’est la première tête touchée par Jérémy Cellier depuis ses débuts à l’école taurine… c’est en insistant avec véhémence, que Claude Dumas a réussi à convaincre Jérémy qu’il pouvait y arriver… et il y arriva !!!

Jérémy Cellier touche sa première tête sur la N° 434

Jérémy Cellier

Pour les jeunes plus aguerris, même s’il leur reste beaucoup à apprendre, Rayan Bouhfour, Antoine Charrade, Gaël Benoit, Dimitri Brunet, Rémy Chevalier, Kévin Anton, Pascal Aime, Fabrice Gizard et Renaud Delporte, si leur investissement fut constant, quelques rasets sont tout de même à revoir…

La N° 628 sur Fabrice Gizard

Fabrice Gizard

Pour les jeunes encore au stade de l’appréhension, Julien Coste, Anthony Bonhomme, Quentin Mengual, Florian Cortès, David Hurtado, Bruno Ambroise, et Kamel Oughzif, même s’ils se montrent parfois hésitants, il y a une véritable envie de bien faire.

La N° 634 sur Rémy Chevalier

Rémy Chevalier

Nous ne reviendrons pas sur notre « raseteuse » préférée, Cassandre, que je viens d’avoir au téléphone ; tête qui tourne quand elle se lève, douleurs aux cervicales… elle a passé des radiographies hier soir et doit retourner ce jour à l’hôpital !!!

Nous prendrons des nouvelles de Cassandre et nous vous tiendrons informés.

Un « final » quelque peu assombri… mais ainsi va la course Camarguaise, avec ses bons et ses mauvais moments !!!

A ben lèu !

Commentaires (5)

1. cassandre 05/07/2010

Merci Claude... Oui les vertiges sont presque partis depuis aujourd'hui, et ce n'est pas de m'être fait un peu secouer qui va me faire arrêter ! Aucun risque !
;)

2. Dumas Claude 05/07/2010

Jespère que les vertiges sont passés et qu'il ne te reste plus qu'une grosse bosse et un mauvais souvenir... en espèrant que cela ne t'enlève pas cette envie de te mesurer aux bêtes comme les autres.

J'en profite pour laisser un message d'encouragement à Flo, qui, je vient d'aprendre, c'est fait secouer à Monfrin.

Qu'elle semaine pour notre couple de razible !!!

3. gaël.B 03/07/2010

Tu nous a fait une brave frayeur!!!!!!!!! Bon rétablissement Cassandre, et comme on dit, "c'est le métier qui rentre!"

4. Cassandre 03/07/2010

Merci beaucoup Fabrice et a tout les autres aussi.
Pour l'instant je suis encore sonné mais je vais me remettre vite :) et puis plus tard je reviendrai sur les pistes ;)

5. fabrice.g 03/07/2010

tu nous sa fai peur cassandre, remet toi vite, bon retablisseent

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau