A la manade Briaux samedi 11 septembre 2010

Les « jeunots » à la manade Briaux  !!!

Bouillargues samedi 11 septembre 2010

Vaches manade Briaux

par Didier Jacquet

Un soleil et une chaleur dignes des plus grandes journées d’été, inondaient la campagne bouillarguaise et plus particulièrement les prés de la manade Briaux… dire que 2 jours auparavant la piste du bouvaoù était également inondée, mais d’eau, consécutivement aux très violents orages du début de la semaine !!!

Toutes les photos… cliquez sur l'image ci-dessous !!!

Le groupe des jeunes en compagnie de Bernard Coste

Les jeunes et Bernard Coste

A l’occasion d’une journée « Camarguaise », les Officiers Légionnaires du 2ème REI de Nîmes s’étaient donnés rendez-vous à la manade Briaux pour un rassemblement convivial.

M. et Mme Bournel, les parents de Marco notre raseteur local, à l’initiative de cette journée, se devaient de présenter à tous les participants, la course Camarguaise.

Gaëtan Ranc et la 1ère

Gaëtan Ranc

C’est donc quelques-uns des plus jeunes élèves de l’Ecole Taurine de Bouillargues, dont Marco est issu, qui participèrent à l’animation avec trois vaches de l’élevage local. 

Marc Bournel et la 1ère
Marc Bournel

Après une présentation succincte mais précise des principes de la course Camarguaise par Claude Dumas, Directeur-Educateur de l’école de raseteurs, les jeunes, accompagnés de Marc Bournel et de Christophe Castan allias « Patate », entrèrent en piste.

Christophe Castan, allias "Patate", et la 1ère

Christophe Castan dit

Dans l’ensemble, les garçons donnèrent une bonne réplique aux « braves » vaches qui, sans présenter de difficultés majeures, entrèrent parfaitement dans le contexte d’une course de présentation… c’était l’idéal pour nos jeunes !!!

A l’issue de la course, le nombreux public qui se pressait autour du bouvaù et qui avait apprécié le travail fourni par les « petits » mais aussi par les « grands », leur offrit une salve d’applaudissements bien mérités.

Fabrice Gizard et la 2ème

Fabrice Gizard

Les jeunes se sont régalés… une mention particulière à Julien Coste, Fabrice Gizard qui s’est bien investi et à Antoine Charrade… bonne prestation de Gaël Benoit, Rémi Chevalier et Gaëtan RancJérémy Cellier fut un peu en retrait et Bruno Ambroise, totalement absent… un grand merci aux frères Briaux pour le bétail très abordable offert aux jeunes !!!

Julien Coste et la 3ème

Julien Coste

On notera également la participation active de Bernard Coste qui a pris beaucoup de… ah, mince… il ne fallait pas que j’en parle… mais que va dire sa femme !!!

Tout ce petit monde quitta les prés de la manade Briaux pour rejoindre les arènes de Bouillargues où les plus grands affrontaient les taureaux de la manade de L’Argentière !!!

A ben lèu !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau