Sommières lundi 30 juillet 2012 - Manades Ricard et Les Baumelles

Un « Inter-Ecoles de Raseteurs » très sympathique !!!

par Didier Jacquet

Sommières lundi 30 juillet 2012

Manades Ricard et Les Baumelles

Une initiative des plus intéressante… les responsables de l’école de raseteurs de Sommières, dont on connait le sérieux et la compétence, organisaient en ce dernier lundi du mois de juillet, une rencontre entre les écoles taurines de Sommières et de Bouillargues…

Cliquez sur les images pour les agrandir

Toutes les photos de la course...
Cliquez sur l'image ci-dessous !!!
L'équipe du jour, Sommières et Bouillargues

Quatre élèves de Sommières et cinq élèves de Bouillargues, aidés par les tourneurs Claude Dumas et Thierry Garrido, étaient opposés au bétail des manades Ricard et Les Baumelles…

Si la course n’a jamais atteint un niveau technique extraordinaire, elle n’en fut pas moins intéressante par le côté spectaculaire de certains taureaux, et par la volonté des garçons de mettre tout en œuvre pour lui donner un certain relief !!!

Côté taureaux…

Pour la manade Ricard…

2ème N° 875 – s’il se montre des plus intéressant en début de course, signant deux grosses actions sur Martial et Vacaresse et enchaînant une poursuite serrée du Benoit, se met à beaucoup sauter par la suite et se disperse quelque peu… Revient à de meilleurs sentiments en fin de course, enchaînant une jolie petite série… 2 Carmen.

N° 875 manade Ricard sur Salah Rmiyeche

3ème N° 868 – signe d’entrée une grosse poursuite très serré sur Vacaresse… ensuite, s’éparpille quelque peu et saute pour rien… sentant qu’il pouvait mettre à profit sa rapidité pour atteindre les garçons, déploie un tout autre jeu… enferme Benoit, Salah et Vacaresse, puis signe plusieurs grosses actions fort spectaculaires sur Guerrero, Cougeon, Rebull et Laurent… termine sa course sur une bonne note… 4 Carmen + retour.

N° 868 manade Ricard sur Bastien Courgeon
N° 868 manade Ricard sur David Guerrero

5ème N° 881 – s’il prend volontiers quelques rasets en début de course, trouve plus intéressant de s’envoler haut et fort à côté du toril… il y retournera à maintes reprises, allant jusqu’à passer sa tête entre les tubes, qu’il tordra et descellera… très spectaculaire !!!

6ème N° 917 (neuf) – après une énorme envolée en solitaire, sur un joli raset de Laurent, terminera au plus haut des tubes avec ce dernier… renouvellera sur Martial, Vacaresse et Fabre… mais à part ça, rien d’autre. 2 Carmen.

N° 917 manade Ricard sur Tom Vacaresse

Pour la manade des Baumelles…

1er N° 614 – s’il est un peu distrait en début de course, lâchant à plusieurs reprise les rasets, se montrera plus loquace par la suite, lançant une grosse poursuite sur Vacaresse et signant de belles actions sur Fabre, Vacaresse, Martial, Laurent et Guerrero… serre de très près Martial, qu’il poussera au sol en lui arrachant une partie du tee-shirt… plus de peur que de mal… Ce dernier s’y recollera aussitôt, réalisant une très belle action. Intéressant. 2 Carmen.

N° 614 manade des Baumelles sur Anthony Fabre
N° 614 manade des Baumelles sur Kévan Martial
Kévan Martial en situation périlleuse devant le N° 614 des Baumelles
N° 614 manade des Baumelles sur Mathieu Laurent

4ème N° 529 – brave, certes, mais pour ma part fut le plus sérieux de l’après-midi… plus aguerris que ses congénères, se livrera de fort belle manière sur le raset… serre de très près Vacaresse d’entrée, et enchaînera une fort belle action sur Martial… Laurent le servira fort bien et tour à tour, Vacaresse, Benoit et Martial mettrons ses qualités en évidence… le taureau va « à mas », et enchaine de belles séries… Vacaresse, Rebull, Salah, Laurent, Guerrero et Courgeon s’y colleront et le taureau se donnera sans compter… Enchainera une dernière belle série avant de réintégrer le toril. Très intéressant. 6 Carmen + retour.

N° 529 manade des Baumelles sur Anthony Rebull

7ème N° 716 – d’entrée enferme Fabre, et sur une action qui semblait anodine, s’envole avec force et placarde Benoit contre les tubes qui réussit à éviter la lourde charge de son adversaire… tape les planches, perd un emboulage après 1 minutes 30 de course, et revient en piste en 7ème position… Vacaresse le prend de très près et le taureau s’envole avec puissance… les garçons sont hésitants, mais c’est encore Vacaresse qui fera monter le taureau jusqu’aux tubes… enchaine une dernière sur Laurent… Course très spectaculaire. 5 Carmen + retour.

N° 716 manade des Baumelles sur Gaël Benoit
N° 716 manade des Baumelles sur Tom Vacaresse

Côté garçons

Sans contestation possible, Tom Vacaresse de l’école de Sommières a été omni présent, et avec lui, Kévan Martial de l’école de Bouillargues a été à la pointe du combat…

Prix du meilleur taureau N° 716 à la manade des Baumelles

Face à des jeunes taureaux pas toujours facile à aborder, tous les autres élèves sont à féliciter pour leur prestation… Mathieu Laurent, Bastien Courgeon et Anthony Rebull de l’école de Sommières ainsi que Gaël Benoit, David Guerrero, Salah Rmiyeche et Anthony Fabre de l’école de Bouillargues.

Prix du meilleur élève aux points à Tom Vavaresse de Sommières

Le prix du meilleur taureau est revenu au N° 716 de la manade des BaumellesTom Vacaresse a reçu le Trophée du meilleur élève aux points alors que Kévan Martial s’est vu remettre le prix du meilleur animateur de la course.

Prix du meilleur élève animateur à Kévan Martial de Bouillargues

Grosse chaleur dans les arènes de Sommières malgré l’ombrage des platanes, et un nombreux public d’afeciouna qui a su apprécier le spectacle tant les encouragements et les applaudissements ont fusé des gradins… Une très bonne après midi taurine !!!

A ben leù !!!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau