Samedi 26 octobre 2013 - La mésaventure de Geoffrey Robert

Vallabrègues samedi 26 octobre 2013

Course de Ligue manades Lagarde et Navarro

Première en « pointes »…

Geoffrey Robert échappe au pire !!!

par Didier Jacquet

**********

Les photos de Norbert Gauthier à la fin du texte...

**********

Non, non… ne vous inquiétez pas, tout va bien pour notre jeune élève de l’Ecole Taurine de Bouillargues…

Cinq jours après sa mésaventure à Vallabrègues, Geoffrey va bien… il a repris à marcher pratiquement normalement, et d’ici quelques semaines, s’il y a encore des courses, il pourra reprendre le crochet !!!

Avec un peu de chance et beaucoup de sang-froid, Geoffrey s’est sorti avec courage d’une situation assez critique…

Mais revenons un tout petit peu en arrière…

Geoffrey, gaucher de talent, tout au long de sa saison à l’Ecole Taurine de Bouillargues, a démontré qu’il avait des qualités hors normes, et qu’il dominait, tant par sa technique que par son engagement, tous ses coéquipiers de l’école bouillarguaise, et même au-delà de la Capitale de la Vistrenque !!!

Sélectionné par la FFCC, avec Anthony Fabre pour la Finale de Graines de Raseteurs à Saint-Gilles le 30 août 2013, il a d’ailleurs prouvé cette domination tout au long de la course, s’imposant face à tous ses adversaires et remportant sans contestation possible le Trophée du Meilleur Elève, toutes écoles de raseteurs confondues, de la saison 2013.

Le samedi suivant, au cours d’une réception de remise des Trophées aux meilleurs sportifs organisée par la Municipalité de Bouillargues, il reçoit le Trophée 2013 du Meilleur Elève de l’Ecole Taurine.

Enfin, le samedi 21 septembre, lors de la Finale du Groupe 1 de l’Ecole Taurine, il s’impose une nouvelle fois comme le Meilleur Animateur 2013 !!!

Sélectionné par la FFCC, avec Anthony Fabre, il participe à une course de Présélection à Castries le matin de la Finale des Ligues Languedoc Roussillon… Là aussi, Geoffrey ne manque pas de démonter une nouvelle fois ses réelles qualités… Anthony Fabre a également réussi son examen de passage… David Guerrero, lui aussi sélectionné, a participé avec succès à la course de Présélection de Cabanes le matin de la Finale des Ligue PACA.

Nos trois élèves ayant assuré une bonne prestation lors de ces courses de Présélection, la Fédération va leur faire franchir un palier supérieur !!!

Et c’est là, bien sûr, que les difficultés se présentent… En effet, cette nouvelle étape est une Sélection en course de Ligue, et qui dit « Ligue », dit course en « pointes »… finis les emboulages et attention aux erreurs et aux négligences !!!

Geoffrey est donc le 1er sélectionné pour le samedi 26 octobre à Vallabrègues ; Anthony et David seront mis à l’épreuve le samedi 2 novembre à Saint-Gilles !!!

A Vallabrègues, deux groupes sont constitués ; Geoffrey faisant partie du deuxième groupe, sa course débute par un premier taureau de la manade Navarro qui ne posa pas de difficultés particulière, et surtout ne se montrant pas très gaucher…

Sort le deuxième taureau de la manade Lagarde ; un peu plus compliqué, la situation devient critique où, sur un long raset, Geoffrey saute au toril et le taureau avec lui...

Il s'est accroché, puis, déséquilibré par le taureau, il a glissé, et accroché au burladero, il s’est retrouvé face au taureau...

Malgré les efforts et le sang-froid de Geoffrey pour retenir le taureau par la corne gauche, ce dernier l'a blessé au bas ventre d'une pointe de 5 centimètres...

A première vue, au dire des personnes présentes, la blessure ne s'avérait pas très grave...

Transporté à l'Hôpital, les médecins ont confirmé la non gravité de la blessure, même si le coup de corne était tout proche de la vessie... Heureusement, seulement les muscles ont été touchés !!!

Il est rentré chez lui rapidement… tant-mieux... et la suite, vous la connaissez déjà !!!

Espérons que cet incident survenu malheureusement lors de sa première course à cornes nues, ne sème pas le doute et le trouble dans l’esprit de Geoffrey !!!

Nous lui souhaitons bien sûr un prompt rétablissement afin qu'il nous revienne très vite en pleine forme, et surtout qu’il conserve cette passion, ce sens du raset ainsi que toutes les qualités faisant partie de sa panoplie, qui peuvent faire de lui un très bon raseteur !!!

A bientôt Geoffrey et « suerte » !!!

**********

La mésaventure de Geoffrey Robert en images

(photos Norbert Gauthier)

Cliquez sur les images pour les agrandir

Geoffrey Robert 1
Geoffey Robert 2
Geoffrey Robert 3
Geoffrey Robert 4
Geoffrey Robert 5
Geoffrey Robert 6
Geoffrey Robert 7
Geoffrey Robert 8
Geoffrey Robert 9
Commentaires (1)

1. Yacono 31/10/2013

Je tenais à vous remercier du fond du coeur pour le magnifique compte rendu sur mon neveu qui m'a énormément bouleversé !!!!! Merci !!!!

Ajouter un commentaire