Saint-Gilles samedi 2 novembre 2013 - Course de Ligue

Saint-Gilles samedi 2 novembre 2013

Course de Ligue manades Espelly-Blanc, Laurent, Lautier

 Première en « pointes » réussie 

 pour Anthony Fabre et David Guerrero… 

**********

Les photos de la course... Cliquez sur l'image ci-dessous !!!

Saint-Gilles samedi 2 novembre  2013 Ligue

**********

Une semaine après Geoffrey Robert, qui se remet bien de sa blessure à Vallabrègues, ce samedi à Saint-Gilles, c’était au tour de deux autres gauchers de talent de l’Ecole Taurine de Bouillargues, Anthony Fabre et David Guerrero d’effectuer leurs premiers rasets face des taureaux cornes nues !!!

Après sa participation à la Finale des Graines de Raseteurs 2013, Anthony, qui aurait pu prétendre amplement au 2ème prix avec Vito Viscomi, réussira sa Présélection à Castries, alors que David Guerrero s’était également imposé à la Présélection de Cabanes.

Voilà donc nos deux garçons sélectionnés par la FFCC et propulsés en « pointes », pour une course de Ligue, servant de sélection aux futurs Stagiaires pour la saison des Ligues 2014 !!!

Si l’étape précédente ne leur a pas posé de difficultés particulières, ce dernier palier à franchir n’est pas sans risques… en effet, finis les emboulages et plus de droit à l’erreur… le taureau règne en maître de la piste et le danger est constant !!!

Avec dix autres élèves des écoles de raseteurs fédérales, répartis en deux groupes, et accompagnés des deux raseteurs, Maxime Carrasco et Marc Sanchez, après la Capelado, la Trompette sonna le début de la course… plus de marche arrière possible, il fallait aller de l’avant !!!

Anthony Fabre, dans le premier groupe, avec courage et sang-froid, donna le raset d’attaque… en conquérant, sa détermination ne faisait aucun doute… durant toute sa course, il s’imposa, signant des actions de belle facture et donnant à certains taureaux l’occasion briller… une très belle performance d’Anthony qui peut être fier de sa prestation !!!

David Guerrero, dans le deuxième groupe, dans un style différent de celui de son collègue d’école, montra lui aussi qu’il n’était venu pour s’en laisser compter… avec plus de finesse et peut-être un peu moins percutant, il su lui aussi faire preuve de détermination, signant des rasets de qualité avec toute la délicatesse qu’on lui connait… une bonne prestation de David qui peut, lui aussi, être fier de sa prestation !!!

Les bouillarguais étaient nombreux dans les arènes de Saint-Gilles et auront su apprécier la prestation de nos deux élèves, à qui nous adressons nos plus sincères félicitations.

Félicitations, bien sûr à tous les autres élèves, aux deux raseteurs ainsi qu’aux tourneurs, qui ont su donner le meilleur d’eux-mêmes pour assurer le bon déroulement et la qualité de cette course :

Elèves :

Enzo BERNARD, Nicolas CARTA, François MARTIN, Vivien RODRIGUEZ, Vincent MARIGNAN, Bastien COURGEON, Aurélien PARIS, Tegy ROMERO, ainsi que Sébastien MACHI et Vito VISCOMI qui ont participé à un taureau chacun.

Raseteurs :

Maxime CARRASCO et Marc SANCHEZ

Tourneurs :

Mickaël ARNEL et Jean-Louis FOUQUE

TAUREAUX

1er N° 803 * (Laurent)  2 Carmen – 2ème N° 905 **** (Espelly-Blanc) 5 Carmen + retour

3ème N° 876 ***** (Lautier) 7 Carmen + retour – 4ème N° 806 (Laurent)

5ème N° 916 *** (Espelly-Blanc) 4 Carmen + retour – 6ème N° 877 *** (Lautier) 4 Carmen + retour

7ème N° 815 ** (Laurent) 3 Carmen + retour – 8ème N° 914 *** (Espelly-Blanc) 5 Carmen + retour

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau