Pour l'amour et la passion des biòus !!!

La piste et les taureaux leurs manquent…

Yannick, Marco et Benben reprennent le crochet en 2013 !!!

par Didier Jacquet

**********

« Passion quand tu nous tiens !!! »…

Ce sont bien ces propos, sortis du plus profond de leur cœur, qui ont animé la ferveur de nos « trois mousquetaires » tout au long de la saison 2012, participant fréquemment aux courses d’entrainement de l’école taurine de Bouillargues, école dont ils sont tous les trois issus !!!

La condition physique étant revenue et la « fe di biòu » ne les ayant jamais abandonné, Yannick Perez, Marc Bournel et Benjamin Bini ont  décidé de reprendre le crochet pour la saison 2013…

Une surprise ? Non… pour moi, qui les ai vu « prendre le taureau par les cornes » durant toute cette saison, je n’y vois là qu’une juste logique !!!

Yannick Perez

Victime de blessures à répétition qu’il souhaitait soigner définitivement, et l’arrivée d’un « pitchoun » au sein de la famille, lui a donnée a réfléchir ; c’est ainsi qu’à la fin de la saison 2010, il décide d’arrêter, mais sans pour autant abandonner l’idée de reprendre un jour, tant sa passion pour les taureaux ne l’a jamais quittée !!!

Cliquez sur les images pour les agrandir

Yannick Perez - Caissargues 13 mars 2010 - N° 361 manade F. Guillierme

Marc Bournel

Pour lui également, ayant subi durant deux saisons des claquages à répétition, à chacune de ses reprises, il ne parvenait que rarement à terminer une course ; quelque peu démoralisé, la motivation n’était plus là ; c’est donc en fin de saison 2011 qu’il prend la décision d’arrêter pour mettre fin à ses blessures récurrentes et soigner tout ça… Mais tout comme Yannick, ce n’était pas un abandon définitif, car l’amour du taureau était toujours présent !!!

Marc Bournel - Bouillargues 20 mars 2011 -

Benjamin Bini

Le plus « ancien » de l’équipe, faisant partie des élèves à la création de l’école taurine de Bouillargues en 1997, alors qu’il n’avait que 14 ans, il monte en « Protection » en 2001 et accède en « Avenir » en 2003 ; sa passion et son amour du taureau assortis d’un raset majestueux, auraient pu conduire Benben au plus niveau… Mais malheureusement, le démon de la blessure l’a poursuivi sans cesse… Malgré ce, Benben ne se découragea pas, même si une grosse blessure en 2007 l’a tenu 4 mois à l’écart des pistes… Il y a quelques temps, au cours d’un entretien, je lui demandais quelles étaient ses ambitions pour la suite de sa carrière de raseteur ; très humblement, il m’avait répondu : « Je souhaiterais tout simplement terminer une saison sans blessure !!! ».

Ses douleurs au genou devenant de plus en plus fréquentes, il décide de s’arrêter à la fin de la saison 2010… Mais une idée germait déjà !!!

Continuant à souffrir de son genou droit, Benben décide enfin de se faire opérer ; c’est au mois de novembre de cette année qu’il a retrouvé un genou tout neuf !!! Ayant commencé sa préparation physique bien avant son opération, lui permettant de perdre ses kilos superflus, Benben a retrouvé une silhouette d’adolescent !!!

Un fois remis de l’opération de son genou, c’est donc au mois de juin 2013 que Benben va revêtir la tenue blanche et reprendre le crochet !!!

Benjamin Bini - Bouillargues 1er août 2010 - Lancelot manade Occitane

Un nouveau départ pour nos trois amis, Benben, Marco et Yannick, qui vont aller rejoindre la « ribambelle » de tous les nombreux jeunes « rasibles » sortis plus ou moins récemment de l’école taurine de Bouillargues !!!

Bon auro pèr tòuti e a bèn lèu !!!

Ajouter un commentaire