Piste des Arènes... un véritable marécage !!!

A la veille de la Finale du Trophée des Espoirs de Camargue

Une piste ??? Non... Un marécage !!!

par Didier Jacquet

Ce vendredi 28 octobre 2011 vers 10 heures 15, après une nuit de petite pluie, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller faire un tour aux arènes et de prendre quelques photos de la piste de nos belles arènes "André Dupuis"... pour le fun !!!

Surpris ??? Ah, non... je l'ai vue des dizaines de fois dans un tel état !!!

Cliquez sur les images pour les agrandir !!!

La piste marécageuse

Mais, je tenais à attirer l'attention sur les faits suivants... j'ai assisté, au fur et à mesure de leur évolution, aux travaux de construction des arènes, qui viennent de fêter leur 2ème anniversaire !!!

Lorsque j'ai pu constater la révection totale de la piste, avec des drainages très importants, je me suis dit : "Aucun soucis lorsqu'il pleuvra..." !!! Que neni !!!

La piste face au toril...

Il n'est pas question pour moi de mettre en cause la Muncipalité, qui je pense, n'a pas plus de connaissances que moi du "savoir faire" sur l'aménagement d'une piste d'arènes...

Bien sûr, dans de telles situations, on  fait entièrement confiance à l'Architecte, qui a été chargé des travaux, et de ce fait, a attribué ces derniers à des entreprises...

Je pense que c'est à ce niveau que se situent les responsabilités... ou l'irresponsabilité !!!

Dans la contre-piste... pas mieux !!!

Pour la fouler toute l'année au moins deux fois par semaine, la piste et dure comme du béton, et recouverte d'une couche de 2 ou 3 centimètres d'une espèce de poudre qui nous enfarine dès qu'un taureau gratte un peu... et si le vent souffle, n'en parlons pas... sauf quand il pleut !!!

Il est bien évident, que malgré un drainage très certainement bien fait, l'eau ne s'infiltrant pas dans le sable de la piste, le drainage ne sert absolument à rien !!!

Pourquoi ce problème ne se produit-il pas dans les arènes voisines, telles que Caissargues, Marguerittes, Beauvoisin et bien d'autres ???

Le matériau utilisé pour faire la piste de Bouillargues a-t-il été bien choisi ? A mon avis, non... et j'en suis quasiment certain !!!

Je connais les soucis rencontrés par la Municipalité vis à vis de certains travaux dans les arènes qui ont été quelque peu baclés... et c'est peu dire !!!

Contre piste...

Mais, nous, Club Taurin "La Cléda" et Ecole Taurine de Bouillargues, sommes confrontés à ces malfaçons qui nous obligent, dès qu'il tombe 4 gouttes, à annuler les courses ou les entraînements !!!

Alons-nous être obligés de subir encore longtemps l'incompétence des "artistes" de trosième catégories, qui n'ont, à ce jour, aucun respect pour les utilisateurs de leur "chef d'oeuvre", en péril !!!

Je souhaite que mon intervention ne reste pas vaine !!!

La Finale de demain, samedi 29 octobre, pourra-t-elle avoir lieu... Dieu seul le sait... et encore !!!

Merci et à ben leù !!!

Commentaires (1)

1. Challut 29/10/2011

Ta bien raison sa devrais servir les etudes Didou!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau