Mercredi 6 avril 2011 - Vaches manade Saint Pierre

 Des vaches « pétillantes » !!!

par Didier Jacquet

Mercredi 6 avril 2011

Manade Saint Pierre

On secoue… on débouche… et boummm… ça pétille et ça s’envole !!!

C’est en quelque sorte le scénario auquel nous avons assisté mercredi soir avec les vaches de la manade Saint Pierre…

Désolé pour la mauvaise qualité des photos... une manipulation hasardeuse a détérioré les réglages de mon appareil photo !!!

 Photos... Cliquez ici !!!

Jeunes et moins jeunes, nos demoiselles des prés du Cailar ne manquaient pas jus… à croire que les herbages des berges du Vistre ont un surcroit de vitamines !!!

N° 502 sur Florian Cortès

A l’exception d’une seule, la N° 870 (7ème) qui a dépensé tout son gaz à franchir les barrières, toutes les autres, avec plus ou moins de sérieux et de qualités, ont été très intéressante…

Pour ma part, c’est la 4ème, la N° 434, qui démarre sa course par une énorme anticipation sur Jérémy Soler, qui s’avéra la plus sérieuse… Elle serre de très près Rémi Chevalier et Jérôme Jarroux et signe un gros coup de barrière sur Kamel… Vive, rapide, poussant toutes ses actions à la planche, elle fit une très bonne course.

La 8ème, N° 710, brave et avec sérieux, répond sans rechigner à toutes les sollicitations, et la N° 736 (5ème), malgré ses sauts fréquents, se montra des plus abordables pour les plus jeunes… John Fricon, allias « Boubou » fit son premier raset sur lequel la vache l’accompagna au-delà des bois !!!

La 1ère, N° 502, d’une grande bravoure, se livra franchement, mais, à la faute, Dimitri Brunet se fit soulever par le jogging et termina coincé à la planche…

La 6ème, N° 418, sauteuse également, mais laissant entrevoir de réelles qualités, bien entreprise par les garçons, enchaîna une jolie petite série…

La 3ème, N° 524, montra une préférence pour les gauchers, délaissant plus souvent les droitiers pour sauter, et la 2ème, N° 428, avec beaucoup de sang, si elle franchit souvent les barrières elle n’en oublia pas pour autant de monter après les garçons !!!

N° 428 sur David Guerrero

Côté garçons, à quelques exceptions près, tous donnèrent une bonne réplique à leurs adversaires…

Dimitri Brunet, Antoine Charrade, Jamel Bouharguane, Nicolas Bayle, Mathieu Laurent, Florent Julien, Anthony Fabre et Jérémy Soler menèrent « la danse » !!!

Kamel Mohamed, entre 5 promenades et 8 discours, fut très présents !!!

Jérémy Cellier et Mickaël Laigle s’intégrèrent de temps à autres, alors que Pascal Aime fut encore un peu en retrait !!!

Chez les plus jeunes, David Guerrero, Kevin Anton, Rémi Chevalier, Florian Cortès et Clément Collavoli, tous furent entreprenants !!!

Encore une bonne petite soirée taurine des plus attractives…

A ben leù !!!

Ajouter un commentaire