Mehdi le Vergézois - Le film de la Soirée des Rois du Club Taurin La Cleda

 A l’occasion de la galette…

 « Mehdi Belgourari », Roi de la soirée !!!  

**********

En ce premier vendredi de février, le Club Taurin « La Cleda », telle que le veut la tradition en cette période, présentait le programme de sa saison taurine 2014, et par la même occasion, offrait la Galette des Rois aux afeciounas de Bouillargues et de sa région.

Pour agrémenter cette soirée, le film de Ludovic Nigues, sur une idée originale et avec la collaboration de Jérémy Serrano, Président du Club Taurin UTPR d’Aigues-Vives, « Mehdi le Vergézois », était présenté au public… avec tout de même un programme plutôt alléchant, « La Bergerie » était loin d’afficher complet…

Les photos de la soirée… cliquez sur l’image ci-dessous !!!

Soirée des Rois CT 2014

Peu de monde…

En effet, pas plus d’une soixantaine de personnes avait répondu aux invitations envoyées par les responsables du Club Taurin… On constate, hélas, que malgré beaucoup d’efforts d’informations, les gens restent totalement indifférents aux manifestations proposées… Que faut-il faire pour bien faire ???

Nous nous posons chaque année la même question… et chaque année nous effectuons le même constat… nos traditions taurines à Bouillargues seraient-elles en perdition… au vu du peu d’intérêt que portent les bouillarguais à ces manifestions, nous sommes en droit de nous poser cette question ???

Bon enfin… ceci dit, revenons en à notre soirée…

Si de nombreux manadiers et quelques clubs taurins voisins avaient tenu à être présents, il n’en était pas de même pour les élèves de l’école taurine et leurs parents, qui, à part une petite poignée, brillaient par leur absence… on pouvait faire à peu près le même constat chez les raseteurs que l’on comptait sur les doigts d’une main, ainsi que pour nos amis « donateurs »… et les bouillarguais, hormis les membres du club taurin, quelques amis proches de ce dernier et de « Coutumes et Traditions », ils avaient totalement déserté « La Bergerie » ou peut-être oublié le rendez-vous !!!

La Municipalité, était représentée par Monique Cheiron, Ajointe aux Festivités et aux Associations et Marie-Pierre Tronc, Adjointe aux Affaires Sociales… bien esseulées !!!

La projection… et la galette…

Après que Claude Dumas, Président du Club Taurin, ait dressé un bref bilan de la saison écoulée et présenté le programme de la saison taurine 2014, programme qui sera diffusé très prochainement sur le site Internet, un film pétillant sur les « grosses actions » de l’année 2013, précéda  la projection du film de la soirée, « Mehdi le Vergézois » !!!

Ce court métrage de 30 minutes, réalisé de main de maître, relate la saison 2013 de Mehdi Belgourari… un film magnifique, à voir sans modération !!!

Mehdi, raseteur de talent, doté d’un physique et d’une technique exceptionnels, le tout assorti d’une gentillesse et d’un calme naturels, avec de nombreux prix à son actif, il termine la saison à la 2ème place du Trophée de l’Avenir, à quelques pas de Ziko Katif, ce dernier ayant ébloui le championnat !!!

Après avoir « gouté » aux taureaux lors d’encierros et abrivados, il intègre l’Ecole Taurine de Bouillargues en septembre 2009… il ne fallut pas longtemps aux responsables et au Coach, Claude Dumas, pour constater les grandes qualités de ce jeune garçon de 17 ans, doté d’un physique hors normes…

En 2010, il domine de la tête et des épaules ses coéquipiers, et s’impose avec une facilité déconcertante devant tous les taureaux, et s’adjuge pratiquement tous les trophées lors des Graines de Raseteurs, en remportant la Finale à Saint-Chaptes haut la main !!!

Petit souvenir...

En 2010, l'Ecole Taurine de Bouillargues a 4 élèves sélectionnés pour la
Finale des Graines de Raseteurs...
Mehdi Belgourari est Vainqueur... Rudy Marquis termine second...
Jamel Bouhargane et Jordan Bordas on bien représenté leur école...
Pascal Guicherd et Olivier Pince étaient les Tourneurs de la Finale...
Ce fut le Premier Grand Trophée pour Mehdi !!!

Mehdi Vaiqueur des Graines de Raseteurs 2010

En Ligue en 2011, sa saison sera entachée de nombreuses blessures musculaires qui le tiendront éloigné des pistes une bonne partie de la saison…

En 2012, c’est le « triomphe »… toujours en Ligue, il s’impose sans problèmes tout au long de la saison, avec toutefois un peu trop de « folie » qui le mettra en difficulté, mais dont il s’est toujours sorti avec un sang-froid naturel !!!

2013, c’est le Trophée de l’Avenir… ayant acquis une certaine maturité, il aborde cette nouvelle saison muni de calme, de sérénité et d’une approche des taureaux avec intelligence… jugeant rapidement ses adversaires, il sait s’adapter à leur comportement, et en parfaite osmose avec ces derniers, il enflamme les arènes !!!

En 2014, il rejoindra « Les As »… le dimanche 2 mars, il fera ses premiers pas dans cette nouvelle compétition à Aimargues pour la 25ème Journée Fanfonne Guillierme… nul doute que Mehdi sera à son meilleurs niveau et que ce nouveau départ sera pour lui un pas vers un grand avenir !!!

Le public présent apprécia énormément ce film, et c’est par des applaudissements fournis que se termina cette belle séance de cinéma taurin !!!

C’est autour de la galette des Rois et du Pétillant offerts ensuite par le club taurin que se clôtura cette soirée… et même si nous avons été déçu par la faible assistance, nous pouvons dire que pour les afeciounas présents, ce fut une réussite… et ce qui est sûr, c’est que les absents ont eu tord !!!

A ben leù…

Didier JACQUET

Ajouter un commentaire