La Manade Langlade

La Manade Langlade…

Du crochet au trident...

Une nouvelle carrière pour Benjamin Bini !!!

Un reportage à Caissargues de René Rey

(La Fe di Biòu)

**********

Une belle équipe d'amis...

C’est la réalité qui s’impose aujourd’hui à l’actualité de notre ami Bouillarguais.

Après une première partie consacrée à la pratique du raset en franchissant les différentes étapes, le voilà aujourd’hui éleveur, manadier de taureaux Camargue.

Son appellation de référence sera la manade Langlade, en souvenir de l’un de ses ancêtres qui fut un célèbre gardian du manadier Jean Lafont.

En ce samedi 25 avril, à Caissargues, c’était l’heure de vérité pour trois de ses jeunes pensionnaires présentés cornes en pointe, face aux stagiaires Albouy, Brunel, Chahboune, Courgeon, Machi, Mendez et Vacaresse.

Benjamin au toril

Belle présentation de ses trois jeunes cocardiers, très combattifs d’un sang généreux qui les a emportés plusieurs  fois à l’intérieur du pourtour.

Dommage qu’un travail plus soutenu des stagiaires n’ait pu les maintenir en piste !

Tom Vacaresse s’était bien engagé pour cela grâce aux longs rasets qu’il a distillés durant tout l’après-midi.

Un récalcitrant !!!

« J’ai eu mes premières bêtes en 2006 et j’ai commencé à mon compte en 2013. Même sang que Didelot. Mes pays de pâture se situent à Bellegarde, Manduel et Jonquières-Saint-Vincent.

Aujourd’hui, mes taureaux sont loués tous les mois. Je travaille pour essayer d’améliorer la race. Mes premières courses ont eu lieu à Vallabrègues et Vergèze. Tout s’est bien passé, comme je le souhaitais. »

Ce nouveau manadier n’abandonne pas pour autant son crochet qui pourrait lui être utile également tout au long de la saison.

« Je veux remercier les gens qui m’aident et les clubs qui me font confiance. » C’est un ballet jubilatoire pour Benjamin qui, à 31 ans, veut remplacer la mollesse par le punch !

Bon vent et bonne route à notre ami « Benben » qui mérite le soutien de tous !!!

**********

Retrouvez également un magnifique reportage de Karine Roux sur la Manade Langlade,
 en cliquant sur l'image ci-dessous !!!

(La Fe di Biòu)

Reportage de Karine Roux

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau