Course à Caissargues vendredi 19 juin 2009 - Manade Thibaud

 Les « petits »… de la bonne « graine » !!!

par Didier Jacquet

Si les « grands » avaient été là - certains y étaient - ils auraient pu constater que les jeunes pousses sont en voie de rapidement assurer la relève, et qu’ils feraient bien de s’accrocher s’ils ne veulent pas être repoussés en contre piste… non… je rigole, bien sûr !!!

Mais ce qui est certain, c’est qu’en ce vendredi à Caissargues, face au jeune bétail de la manade Thibaud, les plus jeunes des élèves de l’école taurine ont fait preuve de beaucoup de talent, s’investissant pleinement dans la course, du début à la fin, et donnant ainsi une très grande satisfaction à leurs éducateurs.

Il faut dire qu’Olivier Thibaud a proposé un lot de taureau parfaitement adapté à la situation ; à l’exception de deux éléments, tous les autres présentaient les qualités nécessaires pour que les jeunes s’expriment convenablement et dans de bonnes conditions ; braves, venant bien et franchement sur le raset, sans trop de vices, si ce n’est le dernier, qui faisait le pas, et dont Jérémy Soler en a fait les frais, les taureaux entrèrent en harmonie parfaite avec les garçons.

Christopher König... au plus près !!!

Mathieu Laurent, Benoît Giner, qui fit un bon retour en piste et Kamel Mohamed, composaient le trio de « vieux »… pourtant… mais tout le reste de la « clique » est tellement plus jeune !!!

Et tous ces plus jeunes, sans exception, ont offert un travail de qualité… chez les plus aguerris ou peut-être plus expansifs, Jérémy Soler, Maxime Méjean et Clément Collavoli, pas de difficultés majeures… chez les plus rétissants ou peut-être plus timides, Anthony Riffard, Hamza et surtout Pascal Aime et Florian Hébrard, ont parfaitement accompli la tâche qui leur a été confiée.

Et puis, il faut ouvrir une parenthèse spéciale pour Christopher König, que l’on n’avait jamais vu aussi à l’aise à la tête d’un taureau… quel progrès depuis la saison dernière, où, même face aux adversaires les plus « braves », il ne s’aventurait jamais à moins de deux mètres… il n’en revient pas lui-même… confiance et persévérance feront le reste !!!

Gaëtan Ranc... les premiers pas !!!

Et enfin, il faut noter l’entrée en piste pour la première fois devant un « biòu » de deux « tout petit » de 13 et 14 ans, Gaëtan Ranc, le fils de…, et Kevin Anton… sans peur - et sans reproche - et avec une assurance très mesurée, ils ont parfaitement réussi leur premier raset… l’avenir est assuré !!!

Kevin Anton... toute première fois !!!

Un petit régal… même un grand… bravo à tous les acteurs de cette fin d’après-midi… et personne n'est arrivé en cours et n'est parti avant... continuez ainsi, mais n’oubliez jamais…

« Rien n’est acquis »… de qui vous savez !!!

A ben leù…

 Toutes les photos de la course... cliquez ici...

Commentaires (3)

1. konig 22/06/2009

Je tiens à dire merci à Didier pour tout le temp qu'il nous apporte, ainsi qu'à Claude, Olivier et Pascal aussi.

Merci à vous tous :)

2. anton 20/06/2009

Merci Claude de m'avoir fait faire mon premier razé officiel ! , pour l'école taurine , et merci Didier pour ces photos et ces commentaires.J'espère en refaire dans pas longtemps.Merci encore

3. Soler 20/06/2009

vivement la prochaine

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau