Communiqué de la Peña Taurina La Embestida

Communiqué de la Peña Taurina « La Embestida »

**********

Peña Taurina La Embestida

**********

Depuis déjà trois ans, notre association la Peña Taurina « La Embestida » de Bouillargues, en accord avec la municipalité de la commune, organise une journée taurine avec une ‘’novillada non piquée ‘’ le premier samedi du mois d’octobre.

Le choix de cette date a fait l'objet d'une réflexion de notre part. En effet, nous avons choisi une journée durant laquelle aucune autre manifestation taurine n'était organisée ce weekend là, au moins dans une proximité immédiate, afin de nuire à personne.

L’année dernière, nous avons eu la surprise de voir qu’un club taurin d’un village voisin, en partenariat avec l’Association des Matadors de Toros Français, avait changé la date de son week-end taurin, faisant coïncider sa manifestation avec la notre.

Dans l’intérêt de notre passion commune, nous pensons qu’il doit y  avoir un minimum de coordination et de concertation lors de la création de nos prochains spectacles taurins. Cela nous parait indispensable pour que perdurent les traditions taurines dans nos villages.

En conséquence, pour l’année 2015, pour palier à ce problème, nous avons pris l’initiative de modifier la date de notre manifestation.

La Novillada Sin Caballos se déroulera le samedi 10 octobre 2015 et sera intégrée dans une journée taurine complète, comme à l’accoutumée.

Merci pour votre compréhension.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau