Caissargues vendredi 6 juillet 2012 - GR - Manades Daumas et Rousseau

Graines de Raseteurs

 A David Guerrero et au N° 603 de la manade Rousseau les Trophées 

Caissargues vendredi 6 juillet 2012

par Didier Jacquet

Après Bouillargues pour la Fête du Club Taurin, où Geoffrey Robert et le N° 856 de la manade Espelly-Blanc s’octroyaient les trophées, c’est à Caissargues, accueillis par nos amis du Club Taurin "Lou Saquetoun", que nos jeunes élèves participaient à leur deuxième « Graines de Raseteurs »… Un coup dur pour Geoffrey, qui, après son accident du mercredi précédent, était bien présent, mais sur les gradins, le bras gauche immobilisé, et lui, indisponible pour toute la fin de la saison… courage et patience Geoffrey !!!

Cliquez sur les images pour les agrandir

Toutes les photos de la course...
Cliquez sur l'image ci-dessous !!!
L'équipe du jour

Accompagnée des groupes folkloriques « Le Cordon Camarguais » et « Les Cigalons de Morceoux », groupe Landais avec leurs échassiers revêtus de peau de mouton, la Capelado donnait le coup d’envoi de cette course…

Huit jeunes bouillarguais opposés aux taureaux des manades Daumas et Rousseau, tel était le menu proposé pour cette fin d’après-midi… A la Présidence, Didier Gaillard et Gérard Barbeyrac, Directeur Technique à la FFCC.

La course en bref…

Dans l’ensemble, la course fut plaisante, mais parfois quelque peu languissante…

N° 603 de Rousseau sur David Guerrero
N° 603 de Rousseau sur Salah Rmiyeche

Pour la manade Daumas…

C’est le N° 734, 5ème qui a le plus retenu mon attention… certes il saute… mais en piste, il a su montrer quelques qualités naissantes qui ne sont pas négligeables… sans oublier quelques grosses actions au planches, notamment sur Martial et Fabre A. Jeune taureau à revoir. 3 Carmen + retour.

Le N° 706, 3ème, se livre franchement et ne refuse absolument rien… brave et ne posant pas de difficultés particulières, les garçons en ont profité… même un peu trop !!! Le taureau a fait une bonne course. 2 Carment + retour.

N° 603 de Rousseau sur Florian Hebrard
N° 603 de Rousseau sur Rémi Chevalier

Le N° 716, 1er, trop brave, aiguise la faim des garçons… ne lui laissant aucun répit, pris dans une tourmente bleue et blanche, il sera dépouillé des tous ses attributs en quelques minutes.

Pour la manade Rousseau…

C’est bien sûr le N° 603, 2ème, le plus aguerri de tous, qui a dominé les débats… se livre fort à l’encontre avec une grosse anticipation et se donne sans compter… reste toutefois très abordable et tous les garçons ont su lui donner les répliques qu’il méritait… N’a absolument rien lâché du début à la fin de sa prestation. Très bonne course. 6 Carmen + retour.

N° 734 de Daumas sur Kévan Martial
N° 734 de Daumas sur Anthony Fabre

Massif, le N° 725, 4ème, surprend d’entrée Guerrero qui se fait raccompagner sérieusement aux planches… méfiance des garçons, d’autant que notre « biòu » avait repéré les angles dès sa sortie, et les occupa confortablement et à perpétuité… « Venez me chercher » semblait-il dire… et peu de monde pour y aller… seul Marial s’y livra de près à 4 reprises, mais pas facile !!! Grosse action sur Fabre A. et c’est à peu près tout. Taureau difficile. 2 Carmen.

Enfin, le N° 815, le plus jeune il est vrai, sauteur en début de course, se calma par la suite pour se livrer avec beaucoup de bravoure mais sans poser de problèmes aux jeunes bouillarguais… ne refuse rien et enchaine les séries les unes après les autres ce qui lui vaudra d’entendre la musique de Bizet peut-être plus qu’il n’aurait fallu. 5 Carmen.

N° 603 de Rousseau sur Yoann Fabre
N° 706 de Daumas sur Gaël Benoit

Côté garçons…

Sans distinction, tous les garçons sont à féliciter pour leur travail soutenu et le plus souvent de qualité… Gaël Benoit, Rémi Chevalier, Florian Hébrard, Kévan Martial, Anthony Fabre, Yoann Fabre, David Guerrero et Salah Rmiyeche.

C’est à David Guerrero qu’est revenu le trophée du meilleur animateur de la course, alors que le prix du meilleur taureau est revenu au N° 603 de la manade Rousseau, prix remis à la manadière, Sylvie Rousseau.

Les vainqueurs du jour... Sylvie Rousseau et David Guerrero
David Guerrero et Sylvie Rousseau

On notera la blessure de Gaël Benoit, qui a dû rejoindre les urgences pour une grosse entorse à la cheville, ce qui le rend indisponible pour un mois…

Par ailleurs, Julien Coste, qui a raseté samedi à Orgon, s’est blessé… non pas aux arènes avec un taureau, mais le soir à sa maison… tombant dans les escaliers, il a passé sa main au travers d’une vitre… tendon, doigt, etc… il a été opéré ce dimanche matin à « Grand Sud » et a rejoint son domicile dans la journée… Un mois d’immobilisation pour le moment… L’été va être rude !!!

Nous souhaitons du courage à nos trois éclopés, Gaël, Juju et Geoffrey, et surtout un bon et prompt rétablissement… « Revenez-nous vite les garçons, on a besoin de vous… » !!!

A bèn lèu !!!

Commentaires (1)

1. B.gaël 09/07/2012

Je vais bien me soigner pour que cela ne recommence plus !!! Mais dans un mois, je reviendrais en force !!! lol
Bravo a tous pour cette belle course et courage a julien et geoffrey, je sais ce que ça fait !!! mdr
Bis

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau