Bouillargues samedi 27 septembre 2014 - Course des Anciens de l'Ecole Taurine

Bouillargues samedi 27 septembre 2014

Course des "Anciens" de l'Ecole Taurine de Bouillargues

 A Benjamin Bini le 1er Trophée "Amitié Fred" !!! 

Jean Chanat et Marc Bournel se partagent la 2ème place...

**********

Toutes les photos de la course... Cliquez sur l'image ci-dessous !!!

Samedi 27 septembre 2014 - Course des Anciens

 

Après la remise des Prix

 

**********

Telle une tradition bien installée, les "Anciens" de l'Ecole Taurine de Bouillargues se retrouvent chaque année lors d'une des Fêtes de notre village pour la course de l'amitié... une occasion également de se revoir pour "gratter" la tête des taureaux !!!

Cette année, c'est pour la Fête des Vendanges que nos "Vieux Crochets", pas trop vieux quand-même, ont tenu particulièrement à participer cette course qui revêtait un aspect spécifique mais surtout très émotionnel !!!

En effet, le souvenir de notre ami Frédric Rousseau, pour lequel sa présence à cette manifestion était pour lui impérative, planait au-dessus de la piste Bouillarguaise !!!

Nous ayant quitté il y a quelques mois, notre ami "Fred" était bien évidemment présent dans la pensée de tous, raseteurs et spectateurs !!!

Mais pour lui rendre un hommage encore plus éloquant, les raseteurs portaient des tee-shirt sur lesquels sont nom "Fred" illuminait un trèfle à 4 feuilles, et arboraient un slogan qu'il a évoqué jusqu'à son dernier souffle, "Aimer la Vie" !!!

Et pour ajouter une note des plus magiques, un Trophée, baptisé "Amitié Fred", donnait un relief particulier à cette course, ce dernier revenant au raseteur le plus méritant !!!

Face à des bons taureaux de la Manade Des Alpilles, tous nos "Anciens", Benjamin Bini, Nicolas Vera, Olivier Hardy, Maxime Nicouleau, Pierrot Serroul, Frantz Deschamps, Claude Dumas, Rudy Daumas, Jean Chanat, Marc Bournel et pour le fun, Diego Raffin, ont donné le meilleur d'eux-même pour que cette course très particulière soit un vrai succès !!!

Au moment où la Présidence annonçait le vainqueur du 1er Trophée "Amitié Fred", Benjamin Bini, ce dernier invita tous ses amis raseteurs à le rejoindre pour recevoir ce "Trophée Symbole" des mains de Marie-Pierre Tronc, 2ème Adjointe à la Municipalité de Bouillargues... un grand moment d'émotion qui ne laissa personne indiférent !!!

Pas d'étoiles pour les taureaux... pas d'étoiles pour les raseteurs... non pas qu'ils n'en méritaient pas !!!

Mais la seule étoile qui illumina cette après-midi taurine remplie d'émotion, c'est notre ami "Fred" !!!

"Aimez la Vie" !!!

Didier JACQUET

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau