Bouillargues samedi 9 avril 2011 - Manade L'Argentière

 Du gaz à revendre !!!

par Didier Jacquet

Samedi 9 avril 2011

Manade L’Argentière

C’était samedi matin… difficile pour certains de quitter le lit… les yeux encore plein de sommeil, il ne fallut guère de temps pour nous réveiller !!!

En piste comme en contre piste, il fallait garder l’œil bien ouvert…

Les photos de la course... cliquez sur l'image ci-dessous...

N° 468 sur Kévan Martial

Avec les taureaux de la manade L’Argentière, ça fuse dans tous les sens… quel gaz !!! Pas de répits pour les garçons… pas plus d’ailleurs pour les portiers que pour les gardians !!!

Il est difficile de porter un jugement sur la prestation de chacun des taureaux de la matinée…

Certes, comme je l’ai dit précédemment, comme on dit en Camargue, il y a du « sang » dans les gènes… et pas qu’un peux !!!

Ce qui est sûr, c’est qu’en matinée, avec une telle explosion de taureaux, on ne peut pas se rendormir !!!

Nous avons retrouvé notre pensionnaire habituel, le N° 468 (2ème), qui vient régulièrement fouler la piste bouillarguaise… il doit commencer à bien la connaître !!!

Et ce taureau, que le « pélot », Robert Ruiz, compare souvent à « Forest » qui a sauté durant des années, ne fait pas dans la dentelle… bien embané, belle allure, s’il continue à sauter comme à son plus jeune âge, n’en oublie pour autant qu’il y a des hommes en piste… bien sollicité, se montre très sérieux au contact de ses adversaires et les raccompagne à chaque fois avec fracas au-delà des planches… belles envolées sur Kamel et Nicolas Vera… Anthony Fabre, court et piégé, est obligé de se coucher au centre de la piste… et enfin la plus grosse action de la course, où il pousse haut et fort Kévan Martial jusqu’au tubes !!!

Mais oui… en pointes comme en emboulés, son comportement et son tempérament hargneux ne changent pas… il se donne sans compter du début à la fin de sa course… Robert Ruiz, dont la connaissance des taureaux ne peut être contestée par personne, fait confiance à son « bébé », même si à ce jour il continue à sauter sans répits !!!

J’ai bien aimé le premier, N° 578, trouvant sa place en piste, se livrant fort sur le raset, terminant ses actions à la planche où il passe la tête après Nicolas Vera.

Avec lui, le N° 622 (4ème), a laissé une bonne impression… après s’être quelque peu calmé a enchaîné une petite série très intéressante.

Les autres, tous âgés d’à peine 4 ans, sauteurs aussi, ont tout de même montré quelques qualités, notamment les N° 755 et le N° 761.

Avec la grosse action du N° 468 sur Kévan Martial, et le plongeons dans le sable d’Anthony Fabre, on notera la « Kamelade » du jour… une grosse « espoussade » qu’a subi Kamel par le N° 761 !!!

Au risque de me répéter, les courses d’entraînement sont faites pour apprendre… les taureaux comme les garçons sont au même niveau… chez les uns comme chez les autres, c’est celui qui se montrera le plus audacieux, qui prendra sérieusement ses marques et qui aura la « niaque » et la volonté de bien faire qui s’en sortira… les autres, resteront au rancard !!!

Enfin… tout compte fait, n’avons-nous pas quand même passé une bonne matinée… pour ma part, oui… de plus la chaleur estivale et le surcroît de paroles, nous a bien séché le gosier… sur le coup de midi, l’apéro à la buvette fut le bienvenu !!!

A ben leù !!!

Rappel - Vol dans le vestiaire des arènes

Pendant la course de vendredi, le téléphone (Iphone 4) de Rayan Bouhfour à été dérobé dans son sac de sport.

La personne ayant volé ce téléphone, peut le ramener à Claude Dumas ou Didier Jacquet ; aucune action ne sera intentée à l’encontre du voleur et tout restera dans l’anonymat !!!

Rappelons que l’Iphone 4, étant suivi par son N° de série, sera bloqué et inutilisable.

Avis aux élèves : la porte du vestiaire donnant dans la rue doit être impérativement tenue fermée à clé.

Prochaines courses

Mercredi 13 avril 2011 à 18 heures – Manade Didelot

Vendredi 15 avril 2011 à 18 heures – Manade Espelly-Blanc

Samedi 16 avril 2011 à 15 heures 30 aux Saintes – Manade Le Rône

Commentaires (2)

1. Pince Olivier 12/04/2011

Ce coup de barrière sur Martial est vraiment à couler dans le bronze... MAGNIFIQUE !!!!!!

2. Remi 11/04/2011

Et surtout que personne ne parle à Didier quand je passe... mdr !!!

Ajouter un commentaire