Bouillargues samedi 21 juillet 2012 - 7ème Fiesta Campera

7ème Fiesta Campera

Pour la deuxième année consécutive…

 A Lilian Ferrani le Trophée « Embestida » 

Bouillargues samedi 21 juillet 2012

par Didier Jacquet

Pour la 7ème année consécutive, l’Association des Fêtes de Bouillargues, en collaboration avec la Peña Taurina « La Embestida », proposait aux afecionados de la région sa traditionnelle « Fiesta Campera ».

Toutes les photos de la becerrada...
Cliquez sur l'image ci-dessous !!!
7ème Fiesta Campera - Samedi 21 juillet 2012

Au programme de cette belle manifestation, 4 becerros combattus et mis à mort par 4 jeunes novilleros de Provence et du Languedoc.

Cliquez sur les images pour les agarandir

Lilian Ferrani vainqueur pour la 2ème année consécutive
du Trophée "Embestida"
Lilian Ferrani vaiqueur du Trophée Embestida

Le lot de becerros présentés par la Ganaderia François André afficha de très bonnes qualités, les deux premiers présentant de sérieuses difficultés.

Thierry et Benoit... les
A la manche... Christophe Cheyron
00-3-la-presidence.jpg


Le Paseo

Santiago Sanchez Mejias, jeune colombien en formation au Centre de Tauromachie de Nîmes, hérita du premier, fort compliqué ; avec beaucoup de difficultés, il s’en tira fort bien à la cape ; à la muleta, tira une bonne série à droite ; à gauche, le toro pris de dessus et bouscula le jeune novillero à plusieurs reprises, ce qui le déstabilisa quelque peu ; il se reprend assez bien pas la suite, enchainant bien sur les derechazos mais insistant trop, se fait encore bousculer.

Trois estocades ; applaudissements pour le toro ; salut pour le torero.

Santiago Sanchez Mejias
Santiago Sanchez Mejia

Tony « El Potro », du Centre de Tauromachie de Nîmes, avec un deuxième becerro pas facile, fut bref  mais bien à la cape ; enchaînant sur une série à la muleta à droite où il fut lui aussi bousculé, se reprend bien par la suite dessinant de jolis derechazos ; fit une brève tentative à gauche pas des plus concluante, reprend de la main droite pour terminer assez correctement.

Une estocade, puis descabello avec 5 « verdugo » ; applaudissements pour le toro ; salut pour le torero.

Tony

Lilian Ferrani, de l’Ecole Taurine d’Arles, avec le troisième becerro « brave », défendit de fort belle manière son Trophée gagnée l’année précédente ; très bon à la cape, il brinde son toro à l’éleveur, Frédéric Lautier ; enchaîne une première très belle série à droite avec finesse et élégance ; renouvelle avec des naturelles bien templées fortement applaudies… reprend par des derechazos de belles factures… avec une grande noblesse, le toro se laisse envoûter par son partenaire… le torero va jusqu’au bout de sa faena avec brio… malheureux à la mort, il perd une oreille…

Trois quart de lame ; descabello à trois reprises ; applaudissements pour le toro ; salut et vuelta fort applaudie pour le torero.

Lilian Ferrani
Lilian Ferrani
Lilian Ferrani et l'éleveur Frédéric Lautier
Après la Vuelta, le salut final de Lilian Ferrani

Josian Laguia, de l’Ecole Taurine de Béziers, reçoit le quatrième et dernier de l’après-midi par une série à la cape bien composée ; ne sera guère loquace à la pause des banderillas ; à la muleta, sert une bonne première série ; enchaînant à gauche, il se fera bousculer à deux reprises ; se reprend assez bien à droite comme à gauche, sans toutefois maîtriser totalement son sujet ; sera efficace à la mort.

Une entière foudroyante ; applaudissements pour le toro ; salut et vuelta, surtout grâce à l’estocade, pour le torero.

Josian Laguia

Dans l’ensemble, cette « tarde taurina » fut assez intéressante et suivi par un public assez nombreux.

C’est donc Lilian Ferrani qui remporte pour la deuxième année consécutive les Trophée « Embestida » qui lui fut remis à la bodega du Parc Municipal par Thierry Allez, Président de la Peña Taurina « La Embestida ».

A l’an què vèn !!!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau