Bouillargues samedi 16 novembre 2013 - Course de Solidarité pour les Sans Abri

Arènes de Bouillargues

Samedi 16 novembre 2013

Un bel élan de Solidarité pour les « Sans Abri »

par Didier Jacquet

**********

Concoctéé depuis quelques semaines par l'association d'aide aux Sans Abri, "Les Copains de Minuscule", à la tête de laquelle la famille Zerti oeuvre sans compter, avec la Collaboration de l'Ecole Taurine de Bouillargues, la Course de Solidarité programmée ce samedi 16 novembre, même si le public n'était qu'en partie présent au rendez-vous, le vent froid aidant, a atteint son objectif, tant l'élan de solidaridé fut sincère et généreux !!!

Les photos de l'après-midi par Norbert Gauthier... Cliquez sur l'image ci-dessous !!!

Solidarité Samedi 16 novembre 2013

C'est dans une ambiance festive et très conviviale que s'est déroulée cette belle manifestation taurine, qui a d'ailleurs ravi public, acteurs et organisateurs !!!

Précédée par les Arlésiennes de la "Souleiado de Margarido", la Capelado, dans laquelle avaient pris place les "petits" et "grands" élèves de l'Ecole Taurine de Bouillargues, les anciens raseteurs, les raseteurs actuels, les recortadores de "Arte Sin Frontera", forma ensuite une belle haie d'honneur pour accueillir tous les bénévoles de l'association "Les Copains de Minuscule" sous un tonerre d'applaudissements.

Après quelques pas de danse dessinés par les Arlésiennes, place aux taureaux.

La manade Plo a offert des taureaux de qualité ; les jeunes élèves, les anciens et actuels raseteurs ont tous répondu présents en piste, et ont effectué une prestation de qualité, avec quelques moments spectaculaires, dans un contexte des plus amical.

La très bonne vache proposée par la ganaderia Jalabert, permit aux recortadores de "Arte Sin Frontera" d'afficher leur immense talent ainsi que la qualité de leur spectacle.

Malgrè le vent glacial qui balayait les arènes bouillarguaises, le public resta jusqu'au terme de la course, qui s'acheva par le rassemblement en piste de tous les acteurs de cette belle après-midi de solidarité et d'amitié.

Cette "Première" apporta d'énormes satisfactions aux organisateurs ; même si tout ne fut pas parfait, chacun se complaisait à dire ici et là : "On fera mieux l'année prochaine" !!!

Avec quelques retouches, rendez-vous est donc déjà pris pour 2014. Et d'ores et déjà, nous pouvons dire...

A l'an que vèn !!!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau