Bouillargues mercredi 29 août 2012 - Manade Thibaud

  Manade Thibaud… des tout jeunes biòus intéressants et à revoir !!!

Mercredi 29 août 2012

par Didier Jacquet

Si la période estivale consacrée aux Graines de Raseteurs prendra fin le samedi 8 septembre à 17 heures à Redessan par sa traditionnelle Finale, et avant d’honorer encore quelques invitations de fin de saison, le retour vers les arènes de Bouillargues pour la reprise des courses d’entrainement s’est tenue mercredi soir avec le bétail de la manade Thibaud.

Cliquez sur les images pour les agrandir

Toutes les photos de la course...
Cliquez sur l'image ci-dessous!!!
L'équipe du jour...

La course en bref…

C’est le N° 439, bien connu de nos élèves, qui donne le coup d’envoi… se livre bien, toujours en force et après quelques rasets se livre fort sur Salah et termine avec ce dernier au dessus des planches… renouvellera par deux grosses actions sur Salah et une belle sur Carrasco… Salah, encore lui, donnera au biòu l’occasion de briller encore à 3 reprises… Quelque refus, mais bonne course !!!

N° 439 sur Salah Rmiyeche
N° 439 sur Romain Donadille

Avec le N° 792, quelque peu statique, on notera toutefois quelques bonnes actions sur des rasets bien consentis par Carrasco, Salah et Chevalier…pas grand-chose de plus à dire !!!

N° 792 sur Maxime Carrasco
N° 792 sur Rémi Chevalier

Le N° 825, habitué lui aussi de nos arènes, progresse de course en course… vient fort à l’encontre où il pointe la corne avec détermination et pousse au bout… Fabre saura le solliciter dans de bonnes conditions pour donner au taureau l’occasion de montrer ses qualités… avec lui, Chevalier et Salah seront à la pointe du combat… Bonne course.

 
N° 825 sur Anthony Fabre

Venaient ensuite 3 taureaux de 3 ans, et un de 2 ans qui créa l’animation…

Le N° 942, intéressant, dont on notera une grosse poursuite très serrée sur Jawad, un bon sens du placement et quelques anticipations, dont une belle sur Salah… à revoir !!!

N° 942 sur Jawad Bakloul

Le N° 949, joli taù, vif et rapide, qui, après avoir fait sauter quelques planches et s’être envolé à 3 reprises au grand portail, se calma et se livra fort bien… on notera une grosse enfermée sur Chevalier, trois fort belles actions bien emmenées par Hébrard… Fabre s’y collera fort bien et Sottile ira à deux reprises de belle manière… à revoir !!!

N° 949 sur Florian Hebrard
N° 948 sur Salvatore Sottile

Le N° 948, très agité dans le toril, il ne le fut pas moins en piste… sauteur invétéré, il signa tout de même quelques bonnes actions, notamment sur Martial qui sut le prendre à son rythme, et Donadille qui profita de sa bonne tenue à gauche… à revoir quand-même !!!

N° 948 sur Kévan Martial

Et enfin, le « minot », N° 070, tout juste 2 ans, beau bébé, s’envola d’entrée sur Carrasco et signa une grosse action sur Chevalier… ensuite s’adonna aux sauts avec des retours en piste bondissants… Florian Garcia, bayle gardian de la manade Thibaud, avec son fer au bout duquel flottait un drapeau blanc pour le faire avancer dans la contre piste, fut surpris par le retour du jeune biòu en piste… une course poursuite qui se termina par une roulade sévère sur le sable… mais heureusement sans mal !!! Une fois assagit, ce jeune taureau montra quelques qualités… sans poser de problèmes, tour à tour Hébrard, Chevalier, Salah, Fabre et même Benben le sollicitèrent et le taureau se livra bien… Intéressant et à revoir également !!!

N° 070 sur Florian Garcia
N° 070 sur Benjamin Bini

Côté garçons…

Dans l’ensemble, tous les garçons ont bien participé…

Rémi Chevalier, Florian Hébrard, Kévan Martial, Anthony Fabre et Jawad Bakloul ont fourni une bonne prestation, avec une mention particulière à Salah Rmiyeche, qui fut très très présent et nous offrit le spectacle avec le premier « Griffou » !!!

Salvatore Sottile fut plus entreprenant que d’habitude et s’y risqua à quelques reprises avec beaucoup de détermination.

David Marceau et Kamel Mohamed furent quelque peu en retrait.

On notera enfin la bonne implication des plus anciens, Maxime Carrasco, Romain Donadille et Laurent Vasseur.

A bèn lèu !!!

Ajouter un commentaire