Bouillargues mercredi 2 septembre 2009 - Manade Hervas

 Des « Hervas » intéressants dans l’ensemble !!!

par Didier Jacquet

Pour cette course d’entraînement juste avant la finale des Graines de Raseteurs à Marguerittes, vendredi 4 septembre à 19 heures, 16 élèves étaient convoqués par Claude Dumas.

A l’heure de « coup d’envoi » de la course, seulement 7 étaient présents ; 3 avaient pris la peine la veille de prévenir de leur absence ; 6 ont totalement ignoré le respect envers leurs responsables… aucun signe de vie… portés disparus !!!

Il est inadmissible qu’avec les moyens de communications à la disposition de tout un chacun, Internet, téléphone mobile, SMS, Texto, etc…, aucun effort ne soit fait pour s’informer sur le calendrier des courses, d’une part, et pour prévenir les responsables, d’autre part…

Ah, sur Facebook, on y voit beaucoup de monde !!!

L’organisation de courses est mise en place pour vous, les élèves… et pas pour nous, les responsables !!!

Les élèves de certaines écoles de raseteurs seraient heureux qu’on en fasse autant pour eux, que ce que nous faisons pour vous… peut-être en faisons nous trop !!!

Ca c’est dit…

Revenons à la course… c’est plus intéressant…

François Hervas a proposé un lot de taureaux intéressant dans son ensemble, avec beaucoup de sang, mais quelques fois un peu délaissés par les garçons… les taureaux jeunes ne sortent pas toujours d’un « écrin de velours » !!!

1er N° 547 – parcours la piste sans avoir trop l’intention de se fixer ; prend quelques rasets à la volée ; ses courses continues ont quelque peu perturbé les « jeunes » qui n’ont pas trop fait d’efforts pour le tenir.

2ème N° 516 – après un petit tour de piste arrive à se fixer ; Maxime Carrasco le sert bien et le taureau vient fort sur le raset et pousse aux bois ; enchaîne une série, puis saute ; revient bien sur sa fin de course. Intéressant.

3ème N° 540 – court beaucoup et saute ; peu de chose à dire, car ne s’est guère intéressé aux jeunes raseteurs.

4ème N° 533 – se déplace, quelques rasets ponctuels ; on sent que le taureau a envie ; Jérémy Soler, non prévue au « cartel », est appelé à la rescousse et nous gratifie d’une action exemplaire terminée au dessus de bois ; les autres s’y collent et donnent au taureau l’occasion de montrer ses qualités ; anticipant et sachant se servir de ses cornes, ses accélérations surprennent Maxime Carrasco et Mehdi Sadji qui l’ont bien raseté. Intéressant lui aussi.

5ème N° 559 – saute et ressaute… ne s’est pas du tout intéressé au jeu !!!

6ème N° 534 – se livre d’entrée sans compter à répondant à toutes les sollicitations ; sait faire le pas et enferme sérieusement Pierre Serroul quelque peu surpris… malgré ses déplacements, enchaîne quelques bonnes séries avec vivacité. Bonne course de ce taureau pour qui c’était seulement la deuxième sortie.

7ème N° 506 – comme son prédécesseur, c’était sa deuxième course, mais il n’aura pas la chance d’être aussi bien sollicité ; un peu délaissé, le taureau s’évade… seul Pierre Serroul le servira bien, et, voyant que taureau s’ennuyait, Pascal Guicherd, notre « Kikou » national, franchit la barrière pour démontrer que ce biòu était accessible à tous… dommage, le taureau avait quelque chose !!!

Côté garçons…

Maxime Carrasco, Mehdi Sadji et Rémy Ibarra furent les plus en vue.

Romain Donadille, malgré sa bonne volonté, n’arrive pas à « redémarrer »… mais il n’abandonne pas !!!

Grégory Vier a souvent du mal à décoller ses mains de la barrière… pourtant, quand il veut, il peut !!!

Apparemment, Kamel Mohamed n’était pas dans un bon jour ou alors les taureaux n’étaient pas à sa convenance.

Maxime Nicouleau n’était pas non plus dans un grand jour !!!

Pierre Serroul, qui passait par là, nous a gratifié que quelques bons rasets au 6ème

Anthony Riffard a fait quelques passages furtifs.

Je ne vais pas revenir sur la prestation de Jérémy Soler, qui sur deux taureaux, il ne lui en faut pas plus, a su une nouvelle fois faire démonstration de ses qualités… mais, comme dirait notre cher Olivier, rien n’est acquis « Jérem’s » !!!

Et n’oubliez pas… prochaine course, samedi 5 septembre 2009 à 16 heures à Montfrin avec les manades Le Rhône et Guillierme.

A ben leù !

 

 Les photos de la course... cliquez ici...

Jérémy Soler et le N° 540 de la manade Hervas

Commentaires (3)

1. Mathieu L 03/09/2009

Pour ce qui est d'avoir prevenu, je n'ai rien à me reprocher ; j'ai tenu Claude au courant...

Je ne serai pas là pendant 10 jours.

Epanchement au niveau des ligaments du genou et entorse au pouce...

2. riffard 03/09/2009

moi je voulé juste faire une remarque sur le champ de securité du site . avan on avé juste besoin de savor combien fesé 1+1 mai menan on nous demande 0+3 cela devien de plus en plus dur je ne c pas si on va pouvoir continuer a laisser des comentaires !!!

3. Dumas Claude 03/09/2009

Il n'y a Rien là !!!

Je crois qu'il va faloir lui trouver un surnom a celui là !!!

On n'a pus voir des taureaux intéressants avec beaucoup de sang.

L'ensemble m'a bien plu...

Ajouter un commentaire