Bouillargues mercredi 18 juillet 2012 - Manade Fournier

Des « Fournier » très intéressants !!!

par Didier Jacquet

Bouillargues mercredi 18 juillet 2012

C’était presque un galop d’essai… en effet, si les taureaux de la manade Fournier, une composition familiale issue de la manade Ribaud, foulaient pour la première fois la piste des arènes bouillarguaise, dans la même semaine, les jeunes élèves bouillarguais ont pu savourer en préambule, ce qui les attendait samedi 21 juillet en ouverture à Remoulins, où ils seront confrontés à 3 taureaux du même élevage !!!

Cliquez sur les images pour les agrandir

Toutes les photos de la course...
Cliquez sur l'image di-dessous !!!
L'équipe du jour

On peut dire que pour une première, la satisfaction fut au rendez-vous…

Une seule « demoiselle », qui sut parfaitement se faire sa place parmi les « mâles », quatre de 5 ans et trois de 4 ans… un ensemble des plus intéressant pour une équipe de razibles « mixte », dans laquelle les jeunes élèves et les « anciens » ont su s’entendre de la meilleure des façons et donner du relief à cette course !!!

Côté taureaux…

Un bref résumé de la course…

1er N° 849 – avec une immense bravoure, se livre sans compter et ne refuse absolument rien… saura donner dans l’anticipation à quelques reprises, notamment sur Salah et Martial, et les deux plus grosses sur Hébrard… sans trop créer le danger est à créditer d’une bonne course.

N° 849 sur Florian Hébrard

2ème N° 704 – s’il débute sa course par une course incessante et quelques sauts, saura s’assagir par la suite pour s’intéresser d’avantage aux garçons… se livre bien, enchaîne de belles séries, serre Salah et Fabre Y. de très près… Marco, Benben et Guerrero le serviront dans de bonnes conditions et pour terminer, Fabre Y. entrant vraiment dans sa tête, se fera accompagner entre les cornes jusqu’aux planches et le taureau terminera au-delà… Termine fort bien.

N° 704 sur Yoann Fabre
N° 704 sur Yoann Fabre (2)
N° 704 sur Marc Bournel
N° 704 sur Benjamin Bini

3ème vache N° 454 – rien ne sert d’y faire de l’œil, elle connait la musique… ce n’est que si on va vraiment à elle qu’elle vient vraiment aux hommes… très féminin… pour le peu de temps qu’elle est restée en piste, elle enchaina de très bonnes actions, toutes terminées aux bois… elle réalise deux belles envolées sur Perez et les deux plus grosses sur Salah et sur Martial, brisant les planches par la même occasion. Très bonne course.

Vache N° 454 sur Salha Rmiyeche

4ème N° 753 – a mis un peu de temps a ralentir ses déplacements, et, moins en mouvement, prend les rasets de bonne manière et affiche quelques qualités… mais à nouveau quelque peu attiré par la contre piste d’où il sera difficile à déloger, montre sa méchanceté en s’acharnant sur casquette et survêtement jetés à son « mourre » pour l’attirer… Termine par une grosse action sur Fabre Y., sur lequel il pointe les cornes au-delà des planches… « Simba » le « simbèu », sorti pour ramener le « petit » au toril, se livra à quelques excentricités en faisant quelques tours de contre piste avant de réussir enfin la tâche qu’on lui avait confiée !!!

5ème N° 709 – vif et très rapide, montre rapidement qu’il allait falloir compter avec lui… c’est Martial qui fut fortement surpris d’entrée par une énorme anticipation de son adversaire… il ne sera pas facile à manœuvrer, même si quelques garçons s’y collent… c’est encore Martial qui le sollicitera au mieux… puis, sur un saut anodin, Yoann Fabre ne réussissant pas à s’accrocher, retombera mal sur son pied droit… souffrant fortement de sa cheville, il sera transporté aux Urgence de Grand Sud… diagnostic… fracture de la malléole droite et 6 semaines d’immobilisation… l’infirmerie se rempli à très grande vitesse... le taureau réintègre le toril prématurément… bonne impression, à revoir !!!

N° 709 sur Kévan Martial

6ème N° 750 – lui aussi se déplace énormément dès sa sortie… se calme un peu et se livre correctement… grosse poursuite sur Bournel terminée aux bois… toujours en mouvement, tape les planches et se casse la pointe de la corne… réintègre le toril avant l’heure !!!

N° 750 sur Yannick Perez
N° 750 sur Quentin Mengual
N° 750 sur Salvatore Sottile

7ème N° 851 – court beaucoup, saute et prend quelques rasets à la volée… mais c’était sans compter sur la suite… une fois « pausé », du haut de ses quatre ans, il impose sa loi… c’est sur Martial, Guerrero et Bournel qu’il affute ses armes… enchaîne plusieurs belles série… Marceau le sollicitant de près se fera raccompagner à la barrière corne droite pointée… puis c’est au tour de Guerrero, obligé de lâcher le raset, le taureau, lui ne lâchant rien, poussant jusqu’aux planches pour se soulever derrière son adversaire… pointera la corne sur Salah et terminera par une grosse action sur Martial sur lequel il s’envolera… Termine vraiment très bien !!!

N° 851 sur David Guerrero
N° 851 sur David Marceau

8ème N° 830 – comme son prédécesseur, et de la même génération, il a le même comportement… dispersé en début de course, se reprend très bien par la suite… enferme sérieusement Martial, mais c’est ce dernier qui sera le plus présente su ce jeune taureau plein de qualités… même s’il reste en mouvement, ne néglige pas pour autant les garçons et se montre très entreprenant… très belle action sur Bournel où il passe la corne… Termine très bien.

Côté garçons

Sept droitiers et quatre gauchers… les « anciens », Marc Bournel, Benjamin Bini, Yannick Perez associés aux « jeunes », Florian Hébrard, Kévan Martial, Quentin Mengual, Salvatore Sottile, Salah Rmiyeche, Yoann Fabre, David Guerrero et David Marceau ont fait, selon leurs moyens et leurs capacités, une bonne prestation… mais tous sont à féliciter, à la fois pour leur présence et pour leur  ardeur au combat malgré une chaleur caniculaire, avec toutefois une petite mention particulière à Kévan Martial !!!

On regrettera l’accident survenu à Yoann Fabre, qui se voit privé de sa passion pour quelques temps… un gaucher précieux et très travailleur qui va beaucoup nous manquer… « Courage et bon rétablissement Yoann et reviens nous vite… » !!!

A noter également que Benjamin Bini, souffrant, une fois n’est pas coutume, de son genou, doit passer une IRM dans la semaine…

L’infirmerie est pleine… il est temps que le mauvais sort arrête de s’acharner sur nos élèves… allons nous pouvoir terminer la saison ???

A ben leù !!!

Commentaires (1)

1. manade fournier 23/07/2012

merci pour le compte rendu ainsi que pour les photos, bon rétablissement a Yoann. pour le taureau blessé a remoulins, on le passe au couloir ce soir, nous craignons le pire. Merci a vous tous, amicalement la manade fournier.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau