Bouillargues mardi 28 octobre 2014 - Dernier entrainement des Petits

Ecole Taurine de Bouillargues

 Dernier rendez-vous pour les « Petits » !!! 

Le dernier entrainement des Petits

Dans nos Arènes, mardi 28 octobre 2014 se déroulait le dernier entrainement des « Petits » de l’Ecole Taurine de Bouillargues !!!

Le clocher du village sonnait… il était 18 heures… le départ était donné pour un tour du village avec retour aux Arènes pour une séance spéciale « Frontal »… monté sur une roue, comme pour les « toreros », des élastiques autour de cornes servant d’attributs, nos « Petits », crochet en main, étaient devenus « Grands »… comme leurs aînés, ils allaient raseter presque « pour de vrai »… et ce fut pour tous un immense bonheur… encore une idée de génie de nos éducateurs attentifs aux désirs des jeunes pousses !!!

Malgré les vacances scolaires de la Toussaint, les plus jeunes élèves étaient encore assez nombreux, et avant que l’entrainement ne commence, ils regrettaient déjà que soit mis un terme à leur rendez-vous de tous les mardis à 18 heures depuis le mois de janvier !!!

Mais comme dit le proverbe, « Les bonnes choses ont toujours une fin… » !!!

D’un effectif de 15 élèves en début de saison, ce dernier s’est enrichi de 17 nouveaux inscrits à la rentrée de septembre, dont 2 filles, Elsa Tournaire et Meryl Mateu…

Bien évidemment, tous de sont pas présents tout le temps, mais on notera tout de même une forte assiduité à l’exception des périodes de congés scolaires, durant lesquelles une bonne partie partent en vacances sous d’autres horizon !!!

Si la section des « Petits » de notre Ecole Taurine a connu un tel engouement, elle le doit bien évidemment à nos éducateurs, Hicham Echaoui allias « Teuteu » et Jérôme Jarroux, qui ont assuré une présence sans faille du début à la fin de la saison… avec eux, Maxime Carrasco est venu apporter ses connaissances et sa technique en qualité de raseteur, à chacune de ses disponibilités !!!

Avec les « Petits », la patience et la passion sont les principaux critères qui doivent faire partie de la panoplie des éducateurs… et Dieu sait si nos trois amis en sont pourvus, sans compter sur l’excellente formation qu’ils on su donner à nos apprentis raseteurs !!!

D’ailleurs les jeunes élèves n’ont d’yeux que pour vous… ils vous adorent…

Sans vous trois, la section des "Petits" de l'Ecole Taurine n'aurait certainement pas connu cet immense succès… aurait-elle d’ailleurs subsisté !!!

Pour avoir discuté avec une grande majorité des parents, très souvent présents aux Arènes lors des entrainements, sans exception, ils n'expriment pour vous que des éloges… cela n’a aucun prix et nous conforte dans la qualité de l’immense travail que vous avez effectué !!!

Pour avoir été présent tout au long de la saison à vos côtés, pratiquement le seul et c’est bien dommage, je ne peux que m’associer aux parents pour vous féliciter et vous remercier au nom de l’Ecole Taurine de Bouillargues… en souhaitant que vous continuiez votre « œuvre » la saison prochaine !!!

Je n’aurais qu’un seul mot de conclusion… « MERCI » !!!

Didier JACQUET

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau