Bezouce samedi 11 août 2012 - Manades Didelot et Raynaud

Graines de Raseteurs

Très bonne course des manades Raynaud et Didelot !!!

Mention à Rémi Chevalier, Anthony Fabre et David Guerrero

par Didier Jacquet

Bezouce samedi 11 août 2012

La fête votive bat son plein à Bezouce… autour d’un ancien lavoir transformé en immense buvette, la fête foraine déploie ses manèges enchanteurs… les barrières sont prêtes pour les abrivados et les arènes attendent les afeciouna… un vrai complexe festif !!!

Cliquez sur les images pour les agrandir

Toutes les photos de la course...
Cliquez sur l'image ci-dessous !!!
L'équipe du jour...

Pour l’occasion et comme chaque année, le samedi après-midi est réservé à une course de « Graines de Raseteurs »… A 16 heures, canicule !!! C’est sous un soleil des plus ardent, le thermomètre affichant plus de 40°, que se présentaient les élèves de l’école taurine de Bouillargues, dans les rangs de laquelle avait pris place un élève de l’école de Saint Rémy de Provence.

La Capelado

Face à nos apprentis raseteurs, les taureaux des manades Raynaud et Didelot, qui, et c’est à signaler, on fait un grand honneur à leurs devises respectives.

Après la traditionnelle photo de l’équipe et la Capelado, place à la course avec Didier Gaillard à la Présidence qui connut quelques petits soucis de micro !!!

Dans le "Blog" de Midi-Libre

Cliquez ici...

Côté taureaux…

On peut dire que tous se sont montré à la hauteur de leur tâche… les quatre plus aguerris ont été très bons et les deux « jeunots » ont bien joué leur rôle…

1er N° 641 manade Didelot – un premier des plus sérieux… se livre avec beaucoup de bravoure, sachant accélérer après le raset,  poussant la plupart du temps ses actions jusqu’aux planches… sait faire le pas à l’occasion… enchaîne plusieurs séries consécutives ne refusant aucun raset… saura défendre ardemment sa seconde ficelle. Bonne course. 7 Carmen + retour.

N° 641 manade Didelot sur Rémi Chevalier
N° 641 manade Didelot sur David Guerrero
N° 641 manade Didelot sur Kamel Mohamed
N° 641 manade Didelot sur Loïc Ruiz
N° 641 manade Didelot sur Quentin Mengual

2ème N° 556 manade Raynaud – frère de « Ratis », affiche d’entrée de réelles qualités de cocardier… puissant et rapide s’échauffe sur quelques rasets de loin… entre dans le bain et enferme successivement Hébrard et Chevalier… se place, et bien sollicité, pousse au bout derrière Fabre et Bouhfour après qui il passe la corne… enchaine deux belles séries consécutives qui se termineront par une grosse action aux planches sur Fabre… continuera à se livrer de fort belle manière, enchaînant un très belle série en fin de course, toutes terminées aux bois. Très bonne course. 5 Carmen + retour.

N° 556 manade Raynaud sur Anthony Fabre
N° 556 manade Raynaud sur Rémi Chevalier
N° 556 manade Raynaud sur Salah Rmiyeche
N° 556 manade Raynaud sur Florian Hébrard

3ème N° 829 manade Didelot – un des « jeunots », s’il saute quelque peu en début de course, revient à de meilleures disposition par la suite… vient fort sur Almuneau après qui il passe la tête et s’en suit un petite série où le taureau saura donner de la tête à l’encontre… bien sollicité dans son terrain par Almuneau, poussera très fort pour terminer par une grosse envolée sur ce dernier. Termine par une petite série. Intéressant et à revoir. 1 Carmen.

N° 829 manade Didelot sur Rémy Almuneau

4ème N° 735 manade Raynaud – d’entré affiche ses intentions… vient très fort sur le raset et pousse avec rapidité jusqu’au planches… il le démontre sur Bouhfour, gros pas, poursuite serrée terminée cornes pointées… il enchaîne les séries avec toujours la même ferveur terminant l’une d’elles tête au dessus des bois sur Guerrero… Guerrero, Salah et Hébrard se montreront les plus attentifs et donneront au taureau l’occasion de s’exprimer pleinement. Très bonne course. 6 Carmen + retour.

N° 735 manade Raynaud sur Rayan Bouhfour
N° 735 manade Raynaud sur Rémi Chevalier

5ème N° 582 manade Didelot – lui aussi va très vite montrer qu’il n’est pas là pour rigoler… Chevalier puis Salah seront à la peine et Fabre, le collant de prêt, se fera raccompagner sèchement aux tubes… grosse poursuite serrée sur Ruiz, puis sur Chevalier où la barrière fut la bienvenue… sollicité de près, Fabre terminera au-delà des planches, cornes collées aux fesses… enchaine sur Chevalier, Hébrard et Guerrero et terminera à nouveau par une grosse action sur Fabre… sera à nouveau sur Fabre à la barrière et, en fin de course, sur un raset bien consenti, Salah se fera serrer et terminera à la barrière entre les cornes du taureau, se fera bousculer et soulever, terminant tête a première en contre piste… aucun bobo !!! Très bonne course. 9 Carmen + Retour.

N° 582 manade Didelot sur Anthony Fabre
N° 582 manade Didelot sur Anthony Fabre
N° 582 manade Didelot sur David Guerrero

6ème N° 937 manade Raynaud – un petit taù, le benjamin de l’après-midi… parcours la piste puis s’envole… les garçons craignent… puis, tour à tour, Almuneau, Fabre, Hébrard et Chevalier s’y collent… plus de craintes, le taureau se livre franchement avec beaucoup de bravoure… ne refusant absolument rien, il enchaîne et à l’occasion sait faire le pas, notamment sur Hébrard et Chevalier… quelques pauses pour ce jeune biòu qui se donne sans compter… enchaine encore quelques séries et terminera fort bien. 4 Carmen + retour.

N° 937 manade Raynaud sur Florian Hébrard

Côté garçons

Rémi Chevalier à droite ainsi qu’Anthony Fabre et David Guerrero ont dominé les débats, et ont fait une très bonne prestation.

Avec eux, Florian Hébrard, Salah Rmiyeche, Rayan Bouhfour et Rémy Almuneau sont à créditer d’une bonne prestation.

Sans avoir démérité, Kamel Mohamed, Quentin Mengual, et Loïc Ruiz de l’école de Saint Rémy de Provence, ont été un peu moins présents.

Merci à nos deux tourneurs, Claude Dumas et Olivier Pince, ce dernier ayant du quitter la piste au cours du premier taureau en raison d’un claquage.

Si la canicule régnante a quelque peu perturbé les acteurs de cette course ; elle a également retenu les spectateurs… en effet, le public était très clairsemé sur les gradins… dommage, car nous avons assisté à une très bonne course !!!

A ben leù !!!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau