Une matinée dans la Camargue sauvage...

  En hiver... que la Camargue est belle !!!  

Mardi 23 janvier 2012

(Quelques photos à la fin de la page...)

********

Après Albaron, direction les Salins de Giraud...

Quelque kilomètres, et sur la droite, un paneau indique "Etang du Vaccarès"... souvenirs du temps où le dimanche qui suivait la Fête Votive de Bouillargues, le Club Taurin "La Cleda" organisait sa ferrade annuelle à la Tour de Valat chez le manadier Albert Espelly !!!

Et me voilà parti pour une longue promenade sur les rives de l'étang du Vaccarès... sous un ciel sans nuage, illuminé d'un soleil radieux mais accompagné d'un Mistral à décorner les taureaux, j'ai passé une matinée magique !!!

Personne... pas un bruit, si ce n'est celui du vent qui faisait vibrer les roseaux, ou le cris des mouettes qui, contre le vent et avec beaucoup de difficulté, luttaient pour tenter de de repérer leur repas sur les vagues du Vaccarès !!!

L'appareil photo en bandouillère, je m'en suis donné à coeur joie...

En parcourant les petits sentiers au milieu des enganes et des roseaux, j'ai eu une petite pensée pour Anaïs Cheiron, bouillarguaise d'origine, qui depuis quelques mois travaille au sein de la Réserve Nationale de Camargue.

Son amour pour la nature et les diplômes en poches, bien sûr, l'ont conduite à rejoindre ce merveilleux site, où la faune et la flore de cette magnifique réserve, sont heureusement protégés... Pour ceux qui ont regardé l'émission "Des Racines et des Ailes" la semaine dernière sur sur France 3, Anaïs en compagnie de son Directeur, nous a fait découvrir des coins de Camargue auxquels nous ne pourrons jamais accéder !!!

Une passion pour Anaïs qui doit faire, j'en suis persuadé, de nombreux envieux !!!

J'ai repris la route, toujours à la recherche de la photo exceptionnelle... puis direction Le Sambuc, où les taureaux de la mande Allard m'ont salué au passage !!!

Direction Arles... retour à la "civilisation", avec plein de belles images en tête mais aussi dans le boitier de l'appareil photo !!!

Je vous jure, une telle échappée vous retape mieux que n'importe quel médicament !!!


Fini les "blablas"... les photos parlent d'elles-même...

A ben leù !!!

Didier JACQUET

Cliquez sur l'image pour visualiser les photos...
La Camargue
Commentaires (1)

1. bonamy jacques 01/03/2012

superbes images! Ah oui, la Camargue est bien plus belle en hiver.
Sublimes commentaires tout en poésie et en suavité.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau