Vivre au sein de l'Ecole Taurine

 

"Vivre pratiquement chaque jour avec l'Ecole Taurine est un véritable
plaisir et un bonheur immense..."

Didier Jacquet 

Nouvelle saison... équipe de dirigeants compléte et motivée... et nouveau logo !!!

Un effectif d'élèves reccord... 46 élèves, dont 3 filles... en 2007, déjà classée meilleure école de raseteurs point de vue effectif, l'Ecole Taurine comptait seulement 34 élèves... une progression constante... magnifique !!!

Vous voulez commaitre le nom
des élèves et des dirigeants pour la saison 2008 ???

 

Grosse saison qui  s'annonce prometteuse pour notre Ecole Taurine, avec un calendrier bien chargé !!!

Un véritable marathon, à raison de 3 courses par semaine, mercredi, vendredi et samedi ; les travaux de construction de nos arènes, nous conduisent à fouler différentes pistes de notre région... Caissargues, Rodilhan, Manduel, Le Cailar, Montfrin, Saint Etienne du Grès, et bien d'autres encore... un plus pour les raseteurs bouillarguais, qui leur permet de mesurer la difficulté de sortir de leur "jardin" !!!

Prenez connaissance du calendrier des courses du mois de mai 2008...

 

Les entraînements du mardi et du mercredi pour tous, "grands" et "petits", dans les arènes de Garons...

Claude Dumas et son équipe, Olivier Pince, Pascal Guicherd dit "Kikou", et Marco Bournel, ancien élève et raseteur au Trophée de l'Avenir qui s'implique pleinement, ont du pain sur la planche... et croyez moi, ils mettent tout leur talent, toutes leurs connaissances et tout leur coeur au service des "jeunes pousses bouillarguaises" ; un travail sérieux et soigné, apprécié par nos élèves et par les parents des jeunes débutants.

Il faut être au coeur de ce groupe, dans lequel, dirigeants et élèves forment une équipe soudée et généreuse, pour apprécier l'humanisme qu'il dégage...

Arrivé cette année au sein de cette équipe, je remercie tous les jeunes et leurs éducateurs de m'avoir accepté aussi facilement... c'est un véritable plaisir et un bonheur immense que de vivre presque chaque jour avec vous tous...

Comme je l'ai dit à certains, j'ai vécu pendant 3 ans près de vous sans que vous le sachiez... accoudé aux tubes des arènes, près du toril, j'étais présent à toutes les courses... et j'ai pu apprécier combien le travail effectué et le coeur que vous mettiez à l'ouvrage était d'une sincérité sans faille !!!

Et maintenant, je suis avec vous... et j'espère pour longtemps !!!

Puisque nous sommes au rayon des innovations, même si je n'en suis pas une, et loin s'en faut, avec l'aide de Stéphan Marin "Sudenphoto.com", un nouveau logo pour l'Ecole Taurine a vu le jour.

 

Ce logo, dont l'étoile représente la désignation par la FFCC de Ecole Taurine de Bouillargues comme meilleure école de raseteurs de France en 2005, sera arboré par les nouveau tee-shirt que porteront les élèves et les dirigeants durant la saison 2008.

Un, voire deux sponsors, dont nous dévoileront les noms prochainement, ont généreuxement proposé l'achat de 100 tee-shirt, et nous les en remercions sincèrement.

Le nom du site Internet, www.ctlacledabouillargues.com, sera inscrit au dos du tee-shirt...

L'Ecole Taurine de Bouillargues est une véritable vitrine pour le Club Taurin "La Cléda"... 5 raseteurs issus de ses rangs sont en compétition dans le Trophée de l'Avenir et 6 stagiaires en courses de Protection... gageons que notre pépinière continue à fournir à la courses "libre" de nouveaux et nombreux jeunes talents !!!

Nos raseteurs et calendrier des courses 2008...

 

Souhaitons longue vie à ce symbole de la course camarguaise au sein de       notre village, qui met tout en oeuvre pour le maintien de cette tradition ancestrale qu'est la bouvine !!!

Commentaires (14)

1. zekhnini 22/06/2014

Bonjour jai 12 an je vais faire 13 an le 08/092014 et jaimerais bien minscrire a lecole taurine pouver vous menvoiyer sur mon adresse mail des rensegnement svp

2. jeremy 07/03/2009

bpnjour j ai 14 ans et je vais avoir 15 en juin je voudrai savoir si sait possible de s inscrire a l ecole taurine en cour d anné ou si il faut atendre la rentré et je voudrais avoir des renseignement merci de me repondre

3. RIVIERE Rémi 21/10/2008

Bonjour

j ai 15 ans. je souhaiterai savoir s il est encore possible de s inscrire pour l année en cours? si oui de quelle façon? merci

4. Didier (Webmaster) 20/09/2008

Pour "Bouchet"...
Vu que tu n'as communiqué aucune adresse e-mail, je te répond ici.
La meilleure solution, est que tu te présentes à l'entrainement du mercredi 24 septembre à 17 heures aux arènes de Rodilhan ; tu demandes Claude Dumas, Directeur de l'Ecole Taurine qui te communiqueras toutes les informations.
A bientôt.

5. Bouchet 17/09/2008

bonjour j'ai 14 ans et j'aimerais rentrer a l'école taurine.
pourriez vous m'envoyer des renseignemnts s'il vous plait
merci

6. paul 20/08/2008

bonjour
j'aurais 12 ans en février 09 et j'aimerais rentrer a l'école taurine.
pourriez vous m'envoyer des renseignemnts s'il vous plait
merci

7. supportrice de Nicolas Vera 11/08/2008

je souhaite bonne chance a Nicolas Vera !!!
bsx de la part de sa supportrice n°1 pour toujours

8. Pince Olivier 30/04/2008

En toute honnêteté, je ne sais pas si "H" a voulu faire une blague ou pas, en tout cas pour le renseigner : ce peigne est en réalité le dessin d'un crochet de raseteurs ...
Voilà, voilà ... ça, c'est fait !

9. Julien 30/04/2008

Super logo pour l'année 2008...

10. H 29/04/2008

Réelle réussite du nouveau logo...
Mais pourquoi le taureau a un peigne ???

11. Fred 29/04/2008

Quel super article encore, Didier !!!
Rien à rajouter... tu es au top...

12. Stéphan 28/04/2008

Ton arrivée et le travail que tu as fourni sont une véritable chance pour l'école. Tes résumés et tes photographies me régale.

13. PASCALE 27/04/2008

Toujours plus haut, toujours de bonnes et nouvelles idées, super pour ces élèves, et leur encadrement.Tout cela porte haut ce village dans le monde taurin, et montre que la fé est là, il suffit de l'exploiter dans le bon sens, et sans problème c'est trés bien fait

14. Pince Olivier 27/04/2008

Très bonne présentation, bien résumé et ... très bel hommage.
Merci.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau