Aigues-Vives samedi 22 novembre 2008 - Solidarité pour Charles et Jean-Henri...

 Rien que pour l’amitié…

par Didier Jacquet

Le soleil, qui résista quelques minutes aux sombres nuages poussés par un vent du sud glacial, réchauffa suffisamment les arènes d’Aigues-Vives pour permettre aux afeciouna courageux de venir nombreux pour cette course d’amitié, célébrant en quelque sorte, le retour de Charles Chanat et de Jean-Henri Oudjit.

Parents, amis, supporters et toute une foule d’anonymes qui avaient tenu à être présents pour ces deux sympathiques garçons, qui en ont enfin terminés de leurs déboires estivaux… L’appel lancé par le trépidant et non moins sympathique Jérémy, Président de l’Union Taurine Aigues-Vivoise, a bel et bien été entendu… N’en déplaise à certains récalcitrants !!!

Une ribambelle de « Souillérois » avaient également fait le déplacement de Provence et de Languedoc pour soutenir nos deux compères…

Accompagnés des Arlésiennes, une Capelado formée des élèves des deux écoles taurines et des raseteurs amis, donnait le coup d’envoi de cette après-midi amicale… un temps d’arrêt, et toujours aux airs de « Carmen », Charles et Jean-Henri, le cœur et les yeux remplis d’émotion traversèrent cette haie d’honneur, sous les applaudissements nourris du public.

Charles, Jean-Henri, élèves et éducateurs
des écoles taurines de Bouillargues et Portiragnes...

En « levé de rideau », les élèves des écoles taurines de Bouillargues, Jérôme Jarroux, Rémi Grongnet, Nicolas Vera, Jérôme Martin, et de Portiragnes, Bastien Charrot, Quentin Duras, où Charles et Jean-Henri ont respectivement fait leurs premières armes, rasetèrent deux taureaux jeunes de la manade de la Vidourlenque… J'allais oublier... Jordan Bordat, de l'école de Châteaurenard, le sac toujours prêt dans le coffre de sa voiture, a également prit part à cette course.

La « vraie » course, si l’on peut dire, mit aux prises 8 taureaux des manades Occitane, Vidourlenque, Félix, Aubanel, Saumade, Saint-Pierre et Leron, face aux raseteurs de l’Avenir Nabil Benafitou, Anthony Ayme, Bastien Four, Dimitri Fougère, Jérôme Biscarat, ainsi qu’aux Stagiaires, Alexandre Ruiz, Boris Sanchis, Marc Sanchez et Jérémy Alliaga, ces deux derniers étant promus en Avenir en 2009.

C’est dans une ambiance des plus conviviales, mais aussi avec beaucoup de sérieux, que les tenues blanches s’adonnèrent à leur passion et jouèrent de tout leur talent pour le plus grand plaisir des spectateurs…

L’ensemble du bétail présenté fut également à la hauteur de l’évènement… du premier au dernier, aucun taureau ne fut en retrait, tous faisant honneur à leur devise.

Charles et Jean-Henri, avant leur entrée en piste...

Et puis, surprise… pour les deux derniers biòus de l’après-midi, Charles et Jean-Henri franchirent les barricades… la piste s’offraient enfin à eux devant ce public qui leur a tant manqué, et qui ne manqua pas de leur démontrer le bonheur qu’il avait à les revoir… enfin !!!

Charles et "Bouillarguais" de la manade Leron

Jean-Henri et "Otello" de la manade Félix

Avec un cœur « gros comme ça », les deux « revenants » ont démontré qu’ils n’avaient rien perdu de cette passion et de ce talent qui les animent depuis leurs premiers pas sur le sable.

Charles et Jean-Henri... un retour tant attendu...

Oui… l’afecioun est belle… et tant que des jeunes hommes de la trempe de Charles et de Jean-Henri seront au cœur de cette passion qui nous anime tous, la course Camarguaise nous fera toujours vibrer et nous accompagnera tout au long de notre vie…

Je reprendrais une citation qui ne m’appartient pas…

« Tant que li biòu saran mèstre... Camargo viéura ! »

 Cliquez ici pour visualiser la totalité des photos de la course...

Commentaires (3)

1. denis 24/11/2008

Merci pour les photos qui malgré le froid nous rechauffent...

2. Nicolas vera 23/11/2008

Très bonne journée encore avec les amis rasible!!
Quels gentilesse les gens de Portiragnes!! Et encore merci pour les photos Didier..
Bon Hiver à tous

3. pascale 23/11/2008

Belle après midi, 'frisquette' mais quel bonheur de voir nos deux jeunes blessés revenir avec cette forte envie de braver ces belles bêtes noires pour le plus grand plaisir des spectateurs nombreux qui sont venus les soutenir. Courage les garçons avec votre 'fé' vous aller faire je vous le souhaite une super saison 2009.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau