Ouverture de l'Armoire aux Souvenirs

"Armoire aux Souvenirs"

 

Cette nouvelle rubrique, va faire vivre ou revivre à tous les bouillarguais ce que fut la vie taurine et le maintien des traditions Provençales dans notre village…

 

De 1921, date de la création du Club Taurin «  La Cleda », à nos jours, au travers de photos et de quelques commentaires, tout un chacun pourra se rendre compte que Bouillargues a toujours été ancré dans ce monde de bouvine et de festivités qui font la vie des villes et villages de Provence et du Languedoc.

 

Note jeunesse doit savoir, que si les fêtes mettant en valeur tout ce patrimoine de traditions sont perpétuées, ils le doivent à des femmes et des hommes qui se sont investis bénévolement de tous temps, avec une foi inébranlable, quelles que soient les difficultés rencontrées… 

 

Cette même jeunesse, qui vit et fait vivre nos fêtes, doit à son tour s'investir afin que cet édifice, construit sur des fondations solides, ne s'écroule pas !!!

 

Des personnages illustres de notre village on marqué de leur empreinte la vitrine de nos traditions Provençales... nous en parlerons !!!

 

Il est de la responsabilité de tous, club taurin et école de raseteurs, municipalité, association des fêtes, et de tous les bouillarguais, jeunes et moins jeunes, de mettre tout en oeuvre pour que vive longtemps encore à Bouillargues cette « fe di bioù » et cet « estrambor » qui brulent dans le coeur de chacun !!!

 

Cette rubrique a pu être réalisée grâce à l'aide de nombreux bouillarguais qui m'ont transmis leurs photos, des plus anciennes aux plus récentes : Jeannot Crouzin, alias « Pirouli », Loulou Dayre, Gilles Testaï, Nicole Pince, Monique, Rosy et Annie Cheiron, Maurice Ribière, Stéphan Collavoli, alias « Derf »; mais les portes de cette « Armoire aux Souvenirs » peuvent rester ouvertes longtemps ; toutes les autres photos seront les bienvenues !!!

 

A demain pour la première découverte !

 

Didier JACQUET

 

Mardi 27 mai 2008

Commentaires (2)

1. stephan 29/05/2008

Tu nous fais languir Didier ! Si elle n'était pas virtuelle, ton armoire, on aurait déjà pris le pied de biche ! lol. Je suis impatient de voir tout cela !
Les souvenirs de demain se font aujourd’hui. Pensez à conserver vos photographies, films et documents, car dans quelques décennies, ils auront valeur de trésors.

2. tinouchy 27/05/2008

super, pour nous qui sommes bouillarguais que depuis 2000

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau